Jeux de filles, jeux de garçons, suite

Bon, je me vois dans l’obligation de revenir plus longuement sur le sujet…parce que du coup, on m’a signalé plein de liens, qui valent le détour…

parce qu’en fait, il y a des sites spécialisés jeux de filles, et d’autres jeux de garçons.

Et ça donne ça

En rose, je parle des catégories des jeux de garçons (histoire de vous compliquer la tâche)

sport, tir, combat, aventure, stratégie, réflexion, précision, course, rigolos..

Et aussi : jeux de stress, glisse, moto, de héros, dans l’espace, rapidité…

pas de beauté, coiffure, cuisine…quand même, tiens, des jeux d’habillage ? Mais il s’agit juste d’habiller ses superhéros…

voici « du côté des filles », en bleu, couleur du blues, parce que ça le donne carrément…

Aucun jeux pour tester sa réflexion, sa précision, sa stratégie ou sa rapidité…on retrouve, bien sûr, les mêmes catégories que dans mon article précédent…avec en outre :

« jeux de séduction », décoration, maquillage, des jeux « exclusifs », (« jeu de la secrétaire », décoration de la chambre de Julien, et l’alibi jeu de la fille de la Nasa…), des sondages de filles (sur l’amour, bien sûr, et les animaux…)

Et celui-ci, qui bat tous les records. Le jeu d’habillage de la femme au foyer. Parce que quand même, elle a beaucoup de boulot, et il faudrait pas qu’elle se laisse aller, hein, elle va quand même pas apparaître « pas séduisante » devant le mâle, « l’homme désordonné » dont elle range la chambre… voyez plutôt

About these ads

, ,

  1. #1 par Sylvaine le janvier 3, 2011 - 10:28

    Ahurissant ! En 2011 nous en sommes au même stade qu’en 1911, l’électronique et internet en plus…

  2. #2 par karinedodo2000 le janvier 4, 2011 - 7:27

    Hasard ? Aujourd’hui, ceci était écrit sur la représentation des femmes dans les jeux de vidéo http://www.sexactu.com/2011/01/03/femmes-boobs-jeux-video/ ….

  3. #3 par karinedodo2000 le janvier 4, 2011 - 11:36

    J’en conclus une chose :
    Non seulement la différencIATION des sexes commence tôt notamment par ces jouets proposés aux filles mais en plus, ceux-ci tendent vers une sexualisation très marquée : la petite fille doit être sexy, désirable etc… soit une femme séductrice en miniature…

    On revient en fait d’une manière « moderne » et glamour à la même conception de ces guides de la parfaite épouse-ménagère qui sévissaient encore dans les années 1960 : en résumé, le propos était : le soir, accueillez le mieux du monde votre mari après sa longue et fatigante journée de travail et satisfaites-le au lit même si vous n’en avez pas envie (refaites-vous une beauté entre le pot-au-feu et la lecture des petits… il serait indélicat de lui présenter le visage d’une femme non désirable …).

    (source pour l’évolution de ces « jouets de filles »: http://thesocietypages.org/socimages/2010/12/07/more-sexy-toy-makeovers-my-little-pony-rainbow-brite-and-candy-land/)

    • #4 par sandrine70 le janvier 4, 2011 - 11:42

      oui, je crois qu’on ne peut qu’en conclure que c’est exactement comme dans les années 1960, et même pas plus subtil !

  4. #5 par karinedodo2000 le janvier 4, 2011 - 12:18

    je trouve néanmoins le propos d’aujourd’hui plus vicieux car mon analyse met bout à bout deux choses qui ne sont pas présentées aussi grossièrement que dans les années 1960 -ce qui ne pouvait aboutir que vers une « révolution » des femmes un peu plus tard- : le sexisme montrait son vrai visage et en un seul bloc …
    Aujourd’hui, c’est sournois, on n’est pas à une contradiction car à peu de choses près, il me semble que les propos des années 1960 choquent les femmes d’aujourd’hui mais lorsque je vois les commentaires des jeux en ligne de la bonne ménagère sexy, on retrouve le quasi même état d’esprit … chez certaines (jeunes) femmes …

  5. #6 par legrand Marie Pierre le janvier 4, 2011 - 5:10

    Comment faire passer l’info aux producteurs de ce genre de sites ? Qui faut-il alerter pour que nos petites filles ne deviennent pas l’égal de nos mères et de nos grand -mères ???

    • #7 par sandrine70 le janvier 4, 2011 - 5:14

      le problème est que le « marketing » est l’allié de nos pères et grands pères…
      donc, on dénonce à notre niveau, on essaie de proposer à nos enfants un spectre de possibles plus large…la question des moyens de la lutte est posée, il n’est pas facile d’y répondre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :