les nounous d’Ile-de-France s’organisent

Si vous n’avez pas facebook, juste 2 liens ce matin, vers un article que j’ai fait pour Cnikel enquête sur l’association des nounous d’Ile-de-France, fondée par Sylvie Fofana, qui crée en plus un syndicat. A découvrir et faire connaître :

http://www.cnikel.com/services-a-la-personne/enquete/garde-d-enfant-nounou-syndicat-ile-de-france

Et une réflexion pour Cnikel enquête, de la sociologue Caroline Ibos, auteure de "qui gardera nos enfants" ? sur les chaînes mondialisées du care :

http://www.cnikel.com/services-a-la-personne/enquete/qui-garde-les-enfants-des-nounous

En attendant la décision du conseil constitutionnel, attendue pour aujourd’hui, sur la loi sur le harcèlement sexuel.

Bonne journée

 

, , ,

  1. #1 par Morgane Merteuil le mai 4, 2012 - 3:24  

    alors là, va falloir m’expliquer….
    des nounous qui s’organisent pour défendre leurs droits dans le cadre de leur métier (que l’on pourrait tout autant considérer comme une institution qui entretient le patriarcat) vous soutenez, mais lorsque c’est des putes, vous voulez juste l’abolition du métier….
    et vous allez nous dire que c’est pas le sexe qui pose problème…
    non vraiment, expliquez-moi parce que là, je comprends pas

    • #2 par sandrine70 le mai 6, 2012 - 12:02  

      "vous allez nous dire que ce n’est pas le sexe qui pose problème". Non, je ne vais pas vous dire ça : je dis tout simplement que ce n’est pas la sexualité qui pose problème : ce sont les violences sexuelles. En effet, ce sont celles-ci qui empêchent l’émergence d’une sexualité libre.

      • #3 par Morgane Merteuil le mai 6, 2012 - 3:38  

        euh… je vois pas le rapport entre ce que vous dites et ma question….

Laisser un commentaire

