Cae au 9 Jazz Club

J’avais fait mon 1er article sur elle : Cae, fondatrice des Women of Soul, amie et chanteuse d’immense talent ancienne choriste  sur les tournées mondiales de Tete avant de se lancer à l’aventure de la création musicale en solo. Cae, c’est une jeune artiste franco-haïtienne qui a l’ouverture, le métissage et et l’intelligence dans la peau (voir son myspace)

Son premier album, « Daughter of the Dust », sort le 17 mai. Je l’ai écouté, il est à l’image de l’artiste (mais j’en reparlerai à sa sortie) : riche, subtil et énergique à la fois. Daughter of the Dust, c’est un hommage à la réalisatrice américaine Julie Dash (c’était le titre de son premier film, le premier fait par une réalisatrice américaine aux Etats-Unis), c’est aussi la couleur de la musique de Cae, qu’elle vous invite à découvrir ce mercredi au 8 jazz club, rue Moret. Entrée libre pour un concert qui s’annonce « soulful » : Cae, qui pense la musique avec la même générosite que la vie, a invité plusieurs artistes avec elle, qui comme elles, proposent de la « Soul acoustique nourrie de métissage ». Les Women of Soul, comme toujours (Kadja Nsé, Ferricia Fatia, Ti Harmon), mais aussi Shay Mané, et Lidye La Peste, seront avec elle sur scène.

Cae et ses musiciens en juillet dernier au Bizzart

Ce sera au 9 jazz club, donc, un lieu à découvrir, qui propose un jazz un peu différent, et j’y reviendrai ici dans quelque temps. C’est une femme qui tient le lieu et fait la programmation, et c’est pour nous l’occasion de découvrir plein d’univers qu’il est parfois difficile de pouvoir entendre. Convivial et agréable.

Si vous êtes à Paris mercredi, et que vous voulez vous nourrir de musique qui fait du bien à l’âme, allez découvrir Cae au 9 Jazz Club, c’est à 20heures ! (page Facebook de l’événement)

S.G

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s