« Coup de poing » au sexisme dans le métro parisien

Les stations de métro parisien couvertes d’affiches anti-sexistes, ça change un peu !

Alors il a fallu que les militantes et les militants d’OLF (Osez le féminisme) se lèvent très tôt ce jeudi matin, mais le jeu en valait la chandelle.

Là où d’habitude en plein hiver des jeunes femmes en bikini nous vantent les mérites des îles ensoleillées, quand d’autres tentent de remettre notre point G dans le placard (« In the Closet »…il y aurait tant à dire), aujourd’hui on peut lire ces slogans, qui nous montrent une autre réalité, la vraie réalité des femmes…

Voici donc, les images de cette opération « poil à gratter » pour les habitués du « métro-boulot-dodo », en attendant leurs réactions….

Le documentaire, « Féministes pour quoi faire », était également présent, Ahissa a filmé, à découvrir dans quelques semaines!

Publicités

5 réflexions sur « « Coup de poing » au sexisme dans le métro parisien »

  1. Oui, cela fait du bien !

    Personnellement je trouve parfois fatigant le devoir d’information qu’a toute féministe (rappeler par exemple que les véritables quotas, ceux qui sont en place et qui fonctionnent et qui garantissent leur place à une pléthore d’incompétents, ce sont les quotas d’hommes, pas les quotas de femmes ou de minorités…), mais je ne vois pas le moyen de passer outre.

    Alors tout ce qui peut toucher une population large, plutôt que de répéter pour la millième fois au cours d’une millième conversation privée des données pour nous évidentes mais que la plupart ne connaissent pas, est bienvenu.

  2. Les femmes ferment les yeux parce que ça fait pas plaisir de se dire qu’on est pas traitée de la même manière… et même, parce qu’il est plus facile de se complaire là-dedans et de l’accepter (la domination masculine). Et les hommes ne bougent pas contre cette injustice parce qu’ils y sont habitués et le prennent pour un état de fait naturel… C’est cette hiérarchie notre ennemie, et un schéma injuste. Pas les hommes. C’est toute la société qui doit bouger!!!
    Ravie d’avoir été là ce matin!!!
    Prête à manifester encore!!!

  3. La prochaine fois n’hésitez pas à prévenir quelques jours avant comme ça on peut nous aussi passer prendre des photos de cette opération d’affichage avant que tout ne soit retiré et diffuser l’information…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s