Belle manif, sous le soleil, et avec les femmes aussi…

Beau succès pour la manif, il faisait chaud, chaud, chaud, de République à Bastille puis Nation.

Et autant j’avais peiné à trouver les féministes le premier mai, autant là, après quelques allers-retours, nous nous sommes croisées, nous avons fusionné, marché côte à côte, salué les barbues, les femmes sans-papiers, et après l’article dans Liberation (Caroline de Haas d’Osez le féminisme sur les retraites des femmes)ce matin, les slogans sur les retraites des femmes n’ont pas déparé dans la manif. Aux dires d’une militante d' »Osez le féminisme », les tracts sont partis comme des petits pains, certains manifestants allant jusqu’à dire que c’est le seul tract qu’ils ou elles prenaient. Et puis à Bastille, j’ai quitté le cortège, pour braver la grève SNCF (j’ai eu mon TGV), et partir travailler à Lyon, en oubliant de me défaire du panneau que Fatima m’avait prêté, qui n’a pas manqué d’intéresser les voyageurs. « Alors, il y avait du monde ? » Oh, que oui, il y en avait, près de 2 millions semble-t-il. Ca commence à faire masse, et pourquoi pas le double en septembre, si une nouvelle manif s’annonce, après la coupe du …. ? Et avec, dix fois plus de féministes encore, pour continuer à faire passer le message ?

Et voici une petite galerie de photo faites par mes soins…(photos S.G)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

