CARTONS ROUGES !

Ce 12juillet, on aura eu droit à toutes les infâmies.

Bon, la justice suisse a pris une décision dont vous savez tout le bien que je pense dans l’affaire Polanski. C’est déjà assez contrariant pour toutes celles et tous ceux qui se battent pour aider les victimes à parler et pour celles et ceux qui se battent pour pouvoir enfin sortir du silence et espérer un jour avoir une vie à peu près normale.

Mais le pire, c’est le festival des quinquas-sexagénaires français qui croient que parce qu’ils ont un truc entre les jambes dont depuis toujours le patriarcat s’est servi pour posséder les femmes ils ont droit de cité devant tous les micros et les caméras pour pavaner.

Alors voila, c’est décidé, je leur décerne des CARTONS ROUGES.

BRAVO LES MECS, CONTINUEZ COMME CA !

BHL : « Je m’y attendais parce que je ne pouvais pas imaginer qu’une justice sereine et une personne douée de raison puissent prendre une décision différente devant l’évidence de ce cas« , a encore affirmé BHL, rappelant que « c’est un crime qui date de 33 ans, pour lequel une peine a déjà été purgée, et il n’y a pas eu de suites« . Oui, il a purgé une « peine » de 42 jours parce qu’un arrangement avait été trouvé à l’époque. 42 jours pour viol sur mineure, ça me fait vaguement penser là tout d’un coup que 1% des auteurs de viol sont condamnés !

Frédéric Mitterrand : « Voici venu le temps de l’apaisement. Le passé douloureux, la riche personnalité, l’oeuvre unanimement admirée de Roman Polanski retrouvent toute leur place. »

Son passé douloureux…ça excuse la douleur infligée à une jeune fille de 13 ans ? La riche personnalité…ah oui, violeur, artiste et victime, ça fait une personnalité riche, c’est sûr. « l’oeuvre universellement admirée »… c’est vrai quoi, c’est quoi la vie d’une enfant puis d’une femme par rapport à la valeur d’un film ? Vous croyez que ça va les apaiser, les millions de victimes de pédocriminalité à travers le monde ?

Bernard Kouchner : « Le grand réalisateur franco-polonais pourra désormais retrouver librement les siens et se consacrer pleinement à la poursuite de ses activités artistiques ».Et les victimes sont libre de pleurer et de ne jamais pouvoir exprimer leurs talents artistiques parce que ce qu’elles ont vécu, la société s’en fout..

Jack Lang : « Bravo la Suisse ! » Que l’équité et le bon sens l’aient emporté». «C’est une grande joie d’apprendre que Roman Polanski est rendu à la liberté. Les combats que nous avons menés n’auront donc pas été vains».

Les notres, de combats, ils apparaissent un peu vains, des jours comme celui-là, où ils n’ont même pas la décence de la fermer. Parce que  c’est pas des types comme eux qui lèvent le petit doigt pour mener des vrais combats, comme celui de l’imprescribilité des crimes sur les enfants que mènent de nombreuses associations. Cette imprescribilité qui n’existe pas aux Etats-Unis, ce pays dont ces messieurs aiment tant gausser les imperfections (quoi que…)

Bon, et puis si vous en avez marre qu’on empêche le grand artiste de faire de nouveaux films où il défend l’humanité…euh, pardon, la MOITIE de l’humanité…allez faire un tour ici, vous aurez le témoignage de Samantha Geimer. Vous verrez comment le gentil monsieur l’a droguée puis lui a mis le pénis dans le vagin avant de choisir l’anus parce qu’il avait peur de lui faire un enfant..Et imaginez une minute ce qu’elle a dû vivre à ce moment là, et aussi toutes les années qui ont suivi…parce que non seulement elle a été violée, mais en plus, par un type connu, alors du coup, c’est sur elle que la folie médiatique s’est acharnée, au point qu’elle en est arrivéeà préférer qu’on lui foute la paix.

Ca remettra peut-être les pendules à l’heure. Qui sait.

Ah oui, et puis j’oubliais. Nos combats paraissent parfois un peu vains, ai-je dit plus haut. Mais qu’ils ne s’y trompent pas, on ne lâchera pas, ça c’est sûr, on continuera le combat. Féministe, c’est ça : remettre les pendules à l’heure, quand il le faut. ET FEMINISTES, TANT QU IL LE FAUDRA, OUI !

Sandrine Goldschmidt


Publicités

6 réflexions sur « CARTONS ROUGES ! »

  1. je partage totalement ton indignation, c’est désespérant à quel point droguer, faire boire et sodomiser une gamine n’est qu’un point de détail…

  2. Bien dit, moi, aussi je partage ton indignation.Je viens de poster sur Twitter mon écoeurement.
    Je suppose qu’il ne faudrait pas s’étonner, je ne comprendrai JAMAIS comment tant de gens peuvent le défendre.
    Une pensée pour la victime qui voudrait bien que l’on la laisse tranquille.

    P.S. Depuis quand un « passé douloureux » excuse une pareille infamie !

    http://uneanglaiseaparis.wordpress.com/

  3. CUIDADO EL MACHISMO MATA : cette petite phrase signifiant littéralement « Attention, le machisme tue » est le leit-motiv des résistantes féministes dans toute l’Amérique du Sud et Centrale où le machisme n’est pratiquement pas bridé dans ses meurtres sur les femmes. Je la répète chaque fois que l’occasion m’en est donnée, soit jamais assez car le génocide sur les femmes dans le Monde est constant. Une vérité qu’aucune société ne veut accepter d’entendre. POURQUOI ?
    La réaction veule et indigne de ces personnalité nous donne la mesure de la valeur de l’actuel gourvernement de la France. Je ne dirai pas triste époque, il faudrait dire triste monde.
    Malgré ça, je pense que nous devons comprendre que chaque pas que nous faisons, que ce soit sur le plan politique ou sur le plan personnel entre nous, représente un progrès. Chacun de ces progrès, si minime ou à la fois énorme, se répercute inévitablement sur le progrès de notre société par la lumière qu’il apporte, par la communication qu’il permet, par les mises en garde ou encore par l’information générale qui permet peut-être aux gens d’être plus attentifs. Toute information et avertissement que nous produisons repousse un peu davantage le pouvoir de la criminalité. Nos petits dialogues et l’accueil que nous pouvons réserver aux victimes concernées ainsi que tout apport théorique, par exemple, font partie des valeurs vives d’une société qui en a bien besoin. CUIDADO : EL MACHISMO MATA !!

  4. Ce qui est étonnant, c’est que l’on ai pas demandé son avis à une personnalité féminine… Comme quoi la parole des femmes face à l’autocongratulation masculine… Et puis tous ces peudo-penseurs en pâmoison devant Polanski semblent oublier une chose, on peut être un grand artiste, ça n’empêche en rien d’être un salopard (cf Joyce, Céline, Picasso…). Cette façon de couvrir l’abjection derrière le masque de l’art me donne envie de vomir. Surtout que cela semble être caractéristique de beaucoup d’artistes masculins d’ailleurs. Comme si le fait d’être une sorte de génie était un passe-droit. Ha pardon, c’est vrai il n’y pas de femmes artistes, encore moins génies, on peut pas comparer…
    http://www.guerrillagirls.com/

  5. Féministes tant qu’il le faudra et surtout PLUS JAMAIS silencieuses ni honteuses fasse à ces crimes sexuels et misogynes. C’est de notre silence et de notre honte qu’ils se nourrissent. A nous de leur faire honte!
    Merci pour ce billet que je partage totalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s