Rage et des espoirs

Voici la réaction du gouvernement après que 899.000, selon la police, 3 millions selon les organisateurs, aient pris la rue ce samedi pour dire non à une réforme des retraites injuste et inégale pour celles et ceux qui auraient le plus besoin de bénéficier de la solidarité publique : les femmes, les jeunes, les précaires, les métiers difficiles et épuisants :

« Le secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique, Georges Tron, a estimé qu’il n’y avait « pas une progression » du nombre de manifestants, mais « plutôt une légère inflexion », au terme de la troisième journée de manifestations contre les retraites depuis la rentrée. Et « on n’a pas les mêmes manifestants, ce qui laisse à penser qu’en réalité les personnes qui ont manifesté jusqu’à présent et auxquelles on a adressé les messages, ont plus ou moins compris ce qu’on voulait leur dire », a-t-il ajouté.

Faut-il en rire ou en pleurer ? on n’avait pas les mêmes dans la rue…je passe sur le fait que je me demande comment il peut le savoir, je me dis…il se rend pas compte de ce qu’il dit ? Si ce ne sont pas les mêmes, est-ce que ça ne voudrait pas plutôt dire qu’il y a une formidable réserve de manifestants, de 6 millions (enfin, 2 millions selon la police, LOL)

Bon, mais je ne vais pas ce soir épiloguer sur l’incompétence, la mauvaise foi, ni sur où tout cela nous mène.
Je dirais juste, il y avait de beaux cortèges, une belle énergie, une belle France, très bariolée, qui a défilé. Et en prime, le théatre du Soleil nous a gratifié de magnifiques banderoles disant « Nous sommes tous des roms », et citant les plus grands de la littérature à l’appui de ce que vit aujourd’hui notre pays;

Je me suis postée au milieu des féministes, forcément, et j’ai tenté de saisir et de vous faire partager ces moments de lutte, qui, au delà de la rage, nous donne des espoirs…

Photos © Sandrine Goldschmidt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s