Audrey Pulvar, journaliste, citoyenne !

Il ne nous est pas donné tous les jours d’être fièr-es de notre profession, à nous journalistes. Servilité face aux tenants du pouvoir, en particulier à la télévision…dépendance des rédactions vis-à-vis de leurs actionnaires bien représentés au travers des directions de rédaction. Equipes marketing qui décident du contenu des magazines…précarité croissante du métier qui ne permet pas de choisir entre un sujet racoleur et…rien du tout.
Alors, quand l’une d’entre nous, Audrey Pulvar, fait son métier, et le fait bien, on se réjouit. Avec, bien sûr, dernière en date, sa réaction à la phrase raciste de l’héritier Guerlain qui en avait fait réagir trop peu. Citant Césaire, elle affirme dans cet édito sur France Inter : « le nègre, il t’emmerde », et elle a bien raison.
Mais elle n’en était pas à son coup d’essai. Car combien, à part elle, osent faire leur métier face à la rhétorique démagogique présidentielle ? Et bien elle, elle le fait, et bien. Et du coup, le Président n’arrive plus à se référer qu’à….Georges Marchais.

A voir, pour le plaisir, de le voir renvoyé dans les cordes, pour le plaisir de voir cette femme faire son métier…à suivre maintenant, parce qu’on la verrait bien sur le devant de la scène…pourquoi pas politique ?

S.G

Publicités

1 réflexion sur « Audrey Pulvar, journaliste, citoyenne ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s