Bonnes nouvelles ?

Aujourd’hui,

j’aurais aimé, pour changer, vous donner des bonnes nouvelles. Alors que le documentaire Encore elles va être diffusé tout à l’heure sur France 3 Ile-de-France (15h20), je me dis que 40 ans après, il doit bien y en avoir quand même ! Des bonnes nouvelles. Mais bon, en faisant la revue de la semaine, pas si simple…

Avec l’ONU qui discrimine en enlevant les gays et lesbiennes des discriminés, avec le Pape qui va écrire une lettre à tous les prêtres sur la pédophilie ! (quel courage, quel prise à bras le corps des problèmes, quelle audace !).

Avec la Halde qui n’a plus de tête et va disparaître, comme le médiateur, le défenseur-e des enfants, avec la Maison des femmes qui doit, à son tour lutter pour sa survie, alors qu’elle va fêter ses 30 ans, ça fait un peu beaucoup de mauvaises nouvelles pour une même semaine.

La semaine prochaine, ça ira peut-être mieux ? c’est la « semaine de la journée de lutte pour l’élimination des violences envers les femmes »...même si cela ne sera sûrement pas drôle, au moins, on verra toutes ces formes de résistance, toutes ces femmes et ces quelques hommes qui tentent de faire évoluer la situation…à retrouver dans mon agend’a d’elles, une « édition spéciale 25 novembre »…

Mais quand même, avant de vous laisser, une jolie nouvelle de la semaine, venue d’un chat – musicien… on se croirait dans les Aristochats, c’est très joli !

Publicités

1 réflexion sur « Bonnes nouvelles ? »

  1. en effet, la période est assez sombre… mais voici de quoi nous redonner le sourire et donc de la force, merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s