En rire ou en pleurer ? Les gagnants du jour

Je sais pas si c’est la neige qui tombe, la nuit à midi ou la recherche d’idées, mais là, aujourd’hui, je sombre dans un abîme de consternation/sidération. A côté, la ridicule élection de la personnalité culturelle de l’année, c’est plutôt un bonheur du jour…

J’ai donc décidé de copier Olympe (et le plafond de verre) à ma façon, et de vous faire part des articles les plus débiles du jours que mes amies ont bien voulu me faire partager…

1-Le grand vainqueur, c’est celui-là : j’vous la fais courte : en République tchèque, si vous êtes gay et demandeur d’asile, on ne vous croît pas sur parole, mais sur test…un test d’excitation à la pornographie hétérosexuelle…si vous avez une forte érection, alors on vous refuse l’asile…ça serait drôle de bêtise si ce n’était pas si grave, et la seule consolation c’est que les tchèques se sont faits rappeler à l’ordre par « l’agence européenne des droits fondamentaux…

2-Les deux suivants pourraient être ex-aequo, mais je mets quand même devant cette histoire d’ibis et de mercure lue dans Tetû.
C’est une étude scientifique sur les ibis. On nous explique que si on augmente, même très légèrement, la dose de mercure dans la nourriture des ibis, les mâles sont moins gays, cette fois, et du coup, s’intéressent plus aux femelles, ce qui favorise la natalité…une histoire, nous précise-t-on enfin, qui ne concerne que les ibis…chez les hommes, c’est pas pareil…alors, pourquoi on nous en parle ? Si seulement c’était pour contrer les idées de l’Eglise comme quoi certaines pratiques seraient « contre-nature »…malheureusement, je ne crois pas…

3-Celle-là, elle est mignonne, aussi ! Dans le genre, elle prend les individus de la gent masculine pour des robots et les femmes pour des objets…c’est « Pour la science » qui le relate, alors tout de suite, ça fait sérieux. Il s’agit d’une expérience de psychologie du développement. On met des individus de sexe masculin devant deux photos, une d’une femme en jean et chemise normale, l’autre en mini-jupe et décolleté, sexye…et on analyse les capacités de mémorisation de ces gros lourdauds (eh, c’est pas moi qui le dit, c’est l’article) : « ceux ayant aperçu la photographie de la jeune femme en jean mémorisaient plutôt des noms d’objets courants – seau, agrafeuse, livres –, tandis que ceux qui avaient vu la jeune femme en minijupe mémorisaient des noms d’objets de luxe » !!! Ca suffisait déjà à faire notre bonheur pour la journée, mais il y a mieux, c’est la conclusion des psychologues :

« le cerveau masculin, une fois attiré par une femme, cherche des moyens d’afficher sa qualité de reproducteur et de bon parti financier. Et tout cela fonctionne sans que l’homme en ait conscience »…mais pourquoi ça me fait penser à quelqu’un ? (#rolex, #mannequin, #prière en Inde…)

Bon, je crois qu’aujourd’hui j’aurais mieux fait de sortir sous la neige plutôt que de passer la journée devant mon ordi…

S.G (photo S.G)

Et merci à Mika et Christine pour les liens…

Publicités

5 réflexions sur « En rire ou en pleurer ? Les gagnants du jour »

  1. Ca m’insupporte ces articles sur les prétendues différences de cerveau hommes-femmes alors que ça fait 15 ans que d’éminents neurologues ont montré qu’il n’en existe AUCUNE et que leurs travaux ne sont pas médiatisés… Alors même que, depuis quelques temps, ils s’associent avec des historiens, psychologues et sociologues, et parviennent à montrer que les différences de capacités et sensibilités cérébrales/intellectuelles observées entre les sexes seraient dues à 100% à un conditionnement culturel. Ce sont des travaux fascinants et non seulement on n’en parle jamais mais en plus on ne nous CROIT PAS quand on les évoque ! Du coup, des scientifiques travaillant sur les variations entre genres ne sont même pas au courant et font des conclusions qui laissent entendre à des différences neurologiques. C’est insupportable.

    1. oui, c’est exactement aussi pour ça que m’insupporte l’histoire des ibis…
      qu’est-ce qu’on va retenir ? Le fait que ça n’a rien à voir avec les humains, ou le fait que un composant peut faire changer l’orientation sexuelle ?
      prix citron alors ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s