Et maintenant, mesdames, le roller-talon !

On le sait, la publicité est censée être lieu de créativité et a besoin de liberté d’expression… l’argument nous est suffisamment reservi…

on sait aussi que cette créativité a bien du mal à se manifester autrement que par l’utilisation des codes sexistes et de contrainte du corps des femmes. Ainsi, récemment, il y a eu la publicité pour les soldes sur les abribus. On était en hiver, il s’agissait d’écouler la collection, alors on ne pouvait pas montrer des femmes en bikini ? mais bien sûr que si : anorak en haut, slip de bain en bas…avec le slogan « Profitez des soldes d’hiver et préparez les soldes d’été »…

Et comme en effet, pour vendre n’importe quoi, il semble n’y avoir aucune autre possibilité dans les esprits si créatifs et libres qui font les publicité que de se servir des stéréotypes et d’enfoncer le clou, voila ce qu’un cabinet de conseil a trouvé de mieux à proposer comme publicité. En arguant bien sûr qu’il s’agit de « penser à côté », donc de « sortir du cadre », cette méthode bien connue pour la créativité et l’innovation…je vous laisse apprécier et imaginer oh! combien il serait agréable et sans risque, de porter la chose…

« il ne s’agit pas de faire des choses différentes« …dit le slogan.. »il s’agit de les faire différemment »…et de se casser la figure lamentablement…

Publicités

2 réflexions sur « Et maintenant, mesdames, le roller-talon ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s