Comme les Italiennes, réagissons !

Non mais où s’arrêteront-ils ? Alors non seulement on entend parler du pseudo « droit des femmes à faire don de leur utérus« , on fait des publicités en montrant des filles de 8 ans ultra-maquillées en talons aiguilles, et maintenant on développe des nouveaux marchés comme ce site qui propose aux hommes d’avoir des femmes de ménages « sexy » ? Et que Le Parisien ne trouve rien de mieux à titrer que ce sont « les soubrettes qui font la polémique ». Non, ce sont les imbéciles qui ont trouvé ça une bonne idée, en rigolant autour d’un coin de table, d’avoir une femme de ménage sexy, en se contre-foutant de ce que ça pouvait impliquer pour les femmes en question, qu’il faut viser !

Combien de temps, vous les hommes, qui n’achetez pas de services sexuels ni n’exploitez le corps des femmes, cela continuera-t-il à ne pas vous faire réagir ? Quand allez-vous commencer à vous désolidariser ? A cesser d’en faire des objets « d’humour » ? A dire haut et fort, comme ceux-ci, que les femmes ne sont pas des objets destinés à assouvir vos fantasmes ?

Et combien de temps continuerons-nous, nous les femmes, à accepter ça ?

Alors c’est vrai, nous ne détenons pas la richesse (les hommes en détiennent 99%), nous devons lutter pour survivre alors qu’il est plus difficile pour nous de trouver un bon travail, de monter dans la hiérarchie, d’être payées correctement, d’avoir du temps pour militer et agir. Pour nous, c’est plus difficile. Mais là, ça ne peut plus durer !

Nous ne sommes ni des poules pondeuses, ni des princesses à balai sexys, ni des imbécilo-saintes qui font le don de leur personne pour s’occuper des moindres besoins des autres gratuitement ! Levons-nous pour dire aux hommes qu’on ne veut ni de ceux qui promeuvent ça, ni de ceux que ça fait rigoler !

Réagissons!

Sandrine Goldschmidt

Publicités

2 réflexions sur « Comme les Italiennes, réagissons ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s