Agenda

N’ayant plus le temps de faire un agenda en ce moment, je continue avec quelques nouvelles brèves ET intéressantes.
Deux projections, l’une ce soir au cinéma Jean Vilar d’Arcueil, suivie d’un débat sur les violences conjugales et les dispositifs val-de-marnais pour venir en aide aux victimes :

NE DIS RIEN d’Iciar Bollain, film espagnol,

une projection organisée par le Réseau local de lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales – coordonné par le service Prévention –

C’est à partir de 19h à l’espace Jean Vilar, 1, rue Paul Signac à Arcueil

« Ce film s’adresse à un public large et permet de susciter une certaine réflexion sur la construction de notre société et sur la problématique des violences conjugales : pourquoi Pilar supporte-t-elle depuis près de dix ans les violences de son mari Antonio ? Pourquoi ce dernier, malgré sa tentative de soins thérapeutiques, ne parvient-il pas à se contrôler ? »

Un débat aura lieu après la projection afin de sensibiliser les spectateurs sur la problématique des violences conjugales et de les informer sur les différentes procédures existantes dans le département, sur les dispositifs d’accueil et les actions de prévention. »

———————————————————————————

Autre projection, cette fois-ci à la mairie du 4ème arrondissement de Paris, du toujours savoureux film OVNI « Maso et Miso vont en bateau », un film de Carole Rossopoulos, Nadja Ringart, Delphine Seyrig et Ioana Wieder. En présence de Nadja Ringart. Si vous ne l’avez pas vu, c’est un exercice de surlignage video du sexisme ordinaire télévisuel, avec un humour très corrosif. C’est également à partir de 19h. A ne pas manquer si vou ne le connaissez pas, les projections n’ont pas lieu tous les jours !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s