2 avril : fêtes et AG pour un week-end chargé

Ce qu’il y a de bien, avec nous « les féministes », c’est que nous aimons conjuguer les femmes au plurielles… et du coup, nous avons des semaines et des week-ends où l’on ne sait plus où donner de la tête…

Le week-end prochain, et en particulier le 2 avril, ce sera plus que jamais le cas.

Avec d’abord, la fête du Centre LGBT Paris Ile-de-France pour ses 18 ans:
Le temps de la majorité, et toujours tant de combats à mener…

Il y a 18 ans, le 22 mars 1993, le CGL Paris, aujourd’hui Centre LGBT Paris IdF, déposait ses statuts en préfecture et le 7 avril 1993 le Bulletin Officiel annonçait sa naissance.
Le Centre gay et lesbien était attendu avec une telle impatience, il fallait un lieu pour organiser la lutte contre le sida et pour contrer l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie.
En 1993, le mouvement parisien jetait en 1993 l’ancre dans ce local de la rue Keller.
Aujourd’hui il existe toujours mais s’est déplacé rue Beaubourg où il héberge encore plus d’associations qu’à l’époque et reçoit un public toujours plus nombreux.
Pour fêter toutes et tous ensemble cet évènement comme il se doit, nous vous invitons à participer nombreux au programme sur-vitaminé que nous vous préparons pour l’occasion !

  • de 16h à 18h, débat et témoignages pour évoquer ces 18 ans qui nous ont menés à la majorité. Entrée libre
  • de 22h à 3h du matin, nous vous invitons dans une salle festive mise en couleurs, équipée d’un magnifique bar et d’une ventilation réparée, à une méga fête autour d’un plateau de 3 DJs réunis, pour 3 ambiances différentes avec des mixes d’1h30 chacun : DJ DAG ROX et son électro pop colorée ; DJs Esther et Isa les DJs qui ont rempli la Flèche d’Or et le Tango pour les 40 ans du MLF et DJ Vincent celui qui ne laisse jamais personne assis !

Par ailleurs, l’association La Barbe fait son AG, qu’elle suit d’une fête elle aussi…

Autre association importante qui fait son Assemblée générale, « Le monde à travers un regard »,qui lutte contre l’inceste et la pédocriminalité.

Enfin, ce sera le palmarès du festival de Créteil, avec la performance de Catherine Corringer autour de SCUM Manifesto.

Et le 3 ? Eh bien le 3, on continue, avec le printemps des assoces

« Organisé pour la 12ème année consécutive, l’Inter- LGBT vous convie au Printemps des Assoces pour le Salon des Associations lesbiennes, gaies, bi et trans, qui se tiendra le dimanche 03 avril 2011 de 13h30 à 20 h à l’Espace des Blancs Manteaux (Paris 4°).
Plus de cent associations LGBT, culturelles, conviviales, familiales, politiques, sportives, professionnelles, de prévention ou de défense des droits humains… présenteront leurs activités aux visiteurs, plus nombreux chaque année. C’est un moment unique de rencontre et de découverte de la richesse et de la diversité du monde associatif LGBT, pour s’investir, militer, trouver des centres d’intérêts ou occuper ses loisirs ».

C’est pas comme si certain-es avaient des cartons à faire…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s