Printemps et progrès humain : ressources

Il n’y a pas à dire…cette période, mi-avril, est bien particulière…printemps, entre renaissance, nouvelle vie, disparitions, renoncements au passé…le temps où les arbres ont encore de belles fleurs mais déja quelques feuilles vertes…rose et vert…une période où il fait bon courir pour libérer les toxines et observer la nature.

Est-ce pour cela qu’on voit aujourd’hui une floraison d’articles nous aidant à voir dans l’abolition de la prostitution un progrès humain ?
C’est surtout parce que le rapport parlementaire de Danielle Bousquet est sorti, et, qu’une fois n’est pas coutume printanière, on donne la parole à celles et ceux qui croient qu’on peut aller vers ce progrès.

Avec cette tribune dans Le Monde de Danielle Bousquet et Guy Geoffroy. Avec le dernier numéro d’Osez le féminisme qui se consacre à la question et prend clairement le parti d’une politique du côté des personnes prostituées et de la responsabilisation du client. Avec ces articles des Nouvelles News qui mettent en avant qu’il ne s’agit pas seulement de punir le client. Et bien sûr, ici, encore et toujours

A lire et faire partager, c’est le printemps, un autre monde est possible….

Publicités

1 réflexion sur « Printemps et progrès humain : ressources »

  1. C’est vrai que ce postionnement massif du réseau féministe est encourageant et représente une force pour lutter contre les nombreuses levées de boucliers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s