Agenda de printemps express

Un rapide mot pour signaler quelques événements à venir et à ne pas manquer…

en commençant par ce soir, la projection d' » Avant de franchir la ligne d’horizon d’Habiba Djanine au Nouveau Latina, dans le cadre des projections du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir à 20 heures. C’est à Paris : “Dans ce film, j’ai été à la rencontre de militants et de militantes qui continuent d’agir. Les rencontrer, les surprendre dans leur espace de vie, de travail ou de lutte où ils inscrivent quelques mots de notre histoire tourmentée. Mémoire, trou de mémoire, bruits de fond, manifestations… Ce documentaire témoigne de 20 ans de mobilisation-répression politique en Algérie.” (Habiba Djahnine) .

Ensuite, c’est le 1er mai,  et les féministes se mobilisent et devraient être plus visibles que l’an dernier, grâce à Osez le féminisme qui a constitué un dossier sur son site, interviewé Rachel Silveira et qui diffusera ce flyer lors de la manifestation.

Enfin, trois rendez-vous pour la deuxième partie du mois de mai. La sortie du livre inspiré du site « Vie de meuf » toujours par Osez le féminisme.

Ensuite, le 17 mai, c’est l’IDAHO, journée mondiale contre l’homophobie, plusieurs événements organisés, le samedi 14 mai de 15h à 18h  un rassemblement  de rue inter-associatif  à Beaubourg, place Edmond Michelet . D’autres événements organisés par le Centre LGBT IdF, mais en particulier le 17 mai au soir, la projection du film « Ouganda, au nom de Dieu » de Dominique Mesmin (83 minutes) suivie d’un débat avec des militants ougandais, l’Ardhis et Louis Georges Tin du Comité IDAHO.

Enfin, le 25 mai à la salle Olympe de Gouges dans le 11ème arrondissement à Paris, un gala de soutien à la maison des femmes de Paris de 19h à 22h30, pour que celle-ci puisse continuer ses activités !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s