Manifestations suite à l’affaire DSK dimanche et mardi

Je relaie ici l’appel de l’assemblée générale de féministes qui a eu lieu lundi 5 septembre à une manifestation dimanche à 14h, peut être place des Vosges et signale l’ appel  à une manifestation pour que Dominique Strauss-Kahn soit jugé dans l’affaire Banon le mardi 13 septembre devant l’Assemblée Nationale.

Appel de l’Assemblée Générale Féministe, réunie le 5 septembre à Paris, à l’initiative de la Marche Mondiale des Femmes :

Le viol est un crime ! Contre l’impunité des agresseurs !
A quand sera-t-il rendu justice aux femmes ?

L’abandon des charges contre DSK nous démontre encore une fois le profond sexisme du système judiciaire. Aux États Unis comme en France, le viol est un crime, c’est inscrit dans la loi ! Pourtant, 98 % des viols sont impunis. Loin de s’améliorer, les fiascos judiciaires comme celui de DSK sont monnaie courante. Le déni de justice succède à la violence, et les victimes de viol sont rejetées dans le silence, la culpabilité et l’insulte publique.

Pour environ 200 femmes violées par jour en France, 4 violeurs seulement sont reconnus comme violeurs et condamnés !

Ensemble maintenant, brisons le silence !

Alors que des traces de violence ont été légalement constatées, Mme Diallo n’a pas eu droit à un procès équitable. Pourquoi ? Parce qu’elle aurait menti pour avoir le droit de résider légalement dans la « démocratie » américaine sensée protéger les femmes, et fuir la Guinée pour protéger sa fille de l’excision. Sa situation de femme immigrée, noire et prolétaire, fait d’elle forcément une menteuse !

Lorsqu’une femme dit avoir été violée, que lui répond-on? Non, ce n’était qu’un rapport sexuel consenti. Un grand nombre de journalistes, hommes politiques et intellectuels martèlent leur soutien à l’agresseur, nient la parole de la victime ou pire, prétendent que la victime jouit d’être maltraitée. Ce mythe est une propagande de haine sexiste qui nous condamne toutes à nous taire.

Non et non, les femmes n’aiment pas la violence !!

Nous affirmons que toute violence commise contre les femmes doit être punie. Nous exigeons que les hommes accusés de viols et d’agressions soient jugés avec le sérieux que ces crimes requièrent.

Nous exigeons que les candidat-es aux élections, du Parti Socialiste notamment, prennent une position claire au sujet des allégations répétées de violence sexuelle exercée par DSK envers de nombreuses femmes. Plus largement, nous affirmons : pas de violeurs ni d’agresseurs en responsabilité politique.

Exigeons la justice pour les femmes ! Dénonçons ces crimes contre notre humanité !
Pas de justice, pas de paix !

Publicités

6 réflexions sur « Manifestations suite à l’affaire DSK dimanche et mardi »

  1. J’ai vu hier soir , sans avoir retenu où, une séquence filmée qui présentait DSK tout en mimiques, attendant un moment d’interview radiodiffusé passé ( désolée pour ces imprécisions)
    Humain, trop humain …. son service de com . est sans doute aux manettes pour nous le présenter différemment et le rendre sympathique .
    C’est cette reconstruction d’image que je souhaitais signaler

  2. Merci à vous d’être là.

    Merci à vous pour votre investissement.

    Merci à vous pour votre écoute.

    Merci à vous pour votre ténacité.

    Une victime.

  3. La  » marche mondiale des femmes » me déçoit profondément. Se mobiliser sur un dossier vide … sorti comme par enchantement des années après les faits prétendus, pour couper court à une campagne électorale … c’est désolant.

  4. C’est l’occasion pour la fidèle lectrice que je suis de te dire Merci d’être là, de relayer avec des articles humanistes, de faire le travail d’information… inlassablement, sans jamais rien lâcher…

    1. Merci beaucoup à toi, Emelire (ça fait du bien à entendre quand parfois on est un peu fatiguée, il y a TANT à faire), et aussi de relayer toutes mes infos et articles, et celles des autres ! :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s