La Barbe appelle à un rassemblement devant TF1 demain soir !

« Laissez-nous trousser en paix », c’est le mot d’ordre du rassemblement demain 18h30 devant TF1, 1, quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt.
Evidemment, c’est la version « barbe » de Pas de justice, pas de paix, alors que Dominique Strauss-Kahn doit s’exprimer demain au journal télé.
Il faut dire que l’outrecuidance de l’annonce du retour triomphal de DSK à l’antenne est sidérante (si sidéré-es, nous pouvions encore l’être).

Certain-es diront qu’on s’acharne sur DSK. Il ne s’agit pas de cela. Ce type ne m’intéresse pas. Ce qu’on veut, c’est juste mettre en évidence l’indécence « d’offrir » le plateau à un homme qui est sous le coup d’une plainte pour tentative de viol en France et n’a pas été blanchi dans l’affaire de New York. Car la personne qui va interroger DSK est une journaliste, oui. Mais c’est aussi une amie d’une autre journaliste, Anne Sinclair, l’épouse de DSK.

Je n’arrive pas à imaginer que dans un autre pays cela puisse se produire ainsi. Que le copinage entre un-e journaliste et l’interviewé soit non seulement aussi énorme, mais en plus affiché avec aussi peu de retenue, comme si c’était » bien normal ».
Cette indécence, c’est même plus que cela, c’est la violence institutionnelle, et c’est elle que nous dénonçons.

Nous voulons que les média fassent leur travail, que les politiques et les institutions entendent que les femmes sont la moitié de la société, et qu’on ne peut pas continuer à les traiter ainsi.

PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX !

Publicités

5 réflexions sur « La Barbe appelle à un rassemblement devant TF1 demain soir ! »

  1. L’outrecuidance du couple DSK-SINCLAIR est symptomatique des habitudes des puissants et riches de ce pays.
    Il n’y a d’acharnement que par les diverses tentatives de retournements de situations de ce couple diabolique .
    Ici la 1ère ruse consiste à transformer une tentative de viol en une histoire romantique de baiser volé, qui tend à ridiculiser la plaignante.
    Une deuxième est dans le choix de l’avocat
    Il se trouve que l’avocat pressenti par DSK dans cette affaire est un vieux routier célèbre dans la défense des droits de l’homme . Et il n’a même pas refusé le cas !
    Tout va se jouer de nouveau entre grands, puissants et riches.
    Mme Mansouret a raison d’être inquiète. Et nous, avec.
    Il y a vraiment urgence à multiplier déclarations et actions.

    1. Mansouret devrait surtout s’inquiéter de la manière dont elle a obtenu la légion d’honneur. il y a effectivement urgence à agir pour lui retirer un honneur qu’elle ne mérite vraiment pas. Non assistance à personne en danger est un délit.

      1. Franchement, à quoi réagissez-vous ? On ne parle pas ici de Mansouret, et non assistance à personne en danger, pourquoi ? C’est un peu comme la mère de la fille que Polanski a violée, c’est elle la responsable ? Ou ai-je mal compris ? Merci

  2. Sans vouloir appuyer Nicole et le terme de « couple diabolique », je voudrais pour ma part rebondir sur la formule pour exprimer mon agacement concernant cette banderole brandie dans la manif féministe de hier soir et dont il a été question dans les médias : « Anne Sinclair castrez DSK ! » ou un texte similaire.
    Je trouve tout d’abord inutile et dommageable d’employer quelque part dans une manif féministe le mot « castrer » quand on sait la caricature que l’on fait de nous. De plus, Anne Sinclair étant une complice active de son mari, il est évident que si quelqu’un.e devait intervenir contre les agressions sexuels d’icelui, ce ne serait pas elle qui le ferait (puisqu’en effet, il s’agit d’un couple si ce n’est « diabolique » du moins délétère), donc pour quoi l’interpeller ? Un tel slogan témoigne d’un manque absolu de réflexion concernant le cas DSK/Sinclair + l’image du féminisme à l’extérieur.
    Quant à la castration, elle n’est pas une solution contre le sadisme même sexuel. On peut violer les gens avec des objets, les mains, etc…alors voilà un mot à bannir absolument.
    D’autre part, les mots d’ordre violents desservent pour le coup réellement notre cause. Il aurait mieux valu en rester à une demande de simple disparition de la scène politique d’un tel Tartuffe qui après avoir évité le procès vient plaider sa cause en public sans espoir de riposte pour la partie adverse.
    Si DSK était innocent il demanderait que justice lui soit rendu comme le dit très justement Anne Mansouret.
    « DSK malade mental », aurait suffi d’autant que Michel Rocard ne s’est pas gêné pour le dire.
    Il y a assez de slogans justifiés sans donner dans l’image d’Epinal « hystérique ».

    Sinon l’intervention de DSK n’a pas convaincu les allemands qui ont juste compris qu’il faisait son come back et se positionnait comme candidat à la présidentielle. C’est ce qui ressort des commentaires de la presse allemande.

  3. Mais COMMENT fait-elle ? Il y a un débat sur LCP avec une représentante de La Barbe. Je me demande comment elle fait, sincèrement. C’est à peine s’ils la laissent parler dès que les autres disent des trucs stupides et ignobles !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s