Ce week-end, Femmes en résistance à la violence institutionnelle !

La 9ème édition du festival femmes en résistance, c’est ce week-end, samedi et dimanche à l’espace municipal Jean Vilar d’Arcueil !

L’occasion de remercier la mairie et le directeur de la salle, Dominique Moussard, qui nous donnent toujours cet espace de liberté et de résistance.

La violence institutionnelle est particulièrement d’actualité ces derniers mois, elle l’est malheureusement de toujours…on a cependant tellement l’impression parfois ces derniers temps que tout est, toujours, à recommencer…que nous avons décidé que nous serions infatigables…

Le week-end sera donc l’occasion de mêler la réflexion et la solidarité féministe, dans ce beau lieu qui permet à la fois convivialité et découverte cinématrographique engagée.

Au total une dizaine de documentaires, une séance débat avec la Fédération nationale solidarité femmes, la première européenne de l’Imposture d’Eve Lamont en partenariat avec le mouvement du nid et avec le soutien de l’amicale du nid, une séance sur le radicalisme, la première en France de « I am », de Sonali Gulati, les 1 an de Teledebout qui viendra nous présenter le chemin parcouru par cette première et superbe webtélé féministe. Mais donc, ce sera aussi un moment de convivialité avec la cuisine de Moruni, Kâlî Power cantine indienne qui nous régalera tout le week end (voir les menus ici), un concert pour clore le festival, avec Système D et un duo Cae/Kadja N’Se. Et bien sûr, une expo, 40 ans de slogans féministes, et la table tenue par la librairie Violette and co !

Et en plus il fera beau, nous vous attendons donc avec beaucoup d’impatience et de plaisir, dès samedi à l’ouverture, à 13h30 !

POUR VOIR L’INTÉGRALITE DU PROGRAMME ET LE TELECHARGER :

INFOS PRATIQUES :  Espace Jean Vilar, 1, rue Paul Signac, Arcueil RER B Laplace (2 zones), ou Arcueil-Cachan (3 zones), voir plan au dos du programme.

TARIFS / 5,20 euros la séance ou 10,95 pour la journée, 4,75/7, 50 en TR

Publicités

2 réflexions sur « Ce week-end, Femmes en résistance à la violence institutionnelle ! »

  1. I AM
    Un très beau film sur un sujet grave qui réussit à mêler témoignage et réflexion sur fond d’ humour discret et de reconnaissance familiale émouvante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s