Cineffable : pendant 5 jours, le festival international du film lesbien et féministe de Paris

Ca commence demain, le festival  Cineffable, « quand les lesbiennes se font du cinéma », qui présente cette année 17 long-métrages et adopte un ton assez engagé…avec lequel on n’est pas toujours complètement  d’accord sur la définition du féminisme: « Beaucoup d’autres films délivrent le même message : non, le féminisme n’est pas mort ! Qu’on soit Chienne ou Obstinée, qu’on porte ou non la Barbe, on peut Oser le féminisme »,   mais justement, ce sera aussi un lieu de débat.  Dimanche en fin d’après-midi, des représentantes de l’AG féministe qui se tient tous les quinze jours depuis début septembre viendront parler de la lutte contre les violences faites aux femmes et de la manif du 5 novembre, et Femmes en résistance a été conviée à parler du thème de la 9ème édition qui s’est tenue au début du mois : la résistance à la violence institutionnelle.

On pourra d’ailleurs y voir ou revoir un des films que nous avons projeté, « I am », de l’indienne Sonali Gulati, sur le coming out des lesbiennes et gays en Inde.

Le festival parcourra le monde avec des films d’Amérique latine ou d’Iran, et sera aussi un lieu de convivialité, comme toujours. A noter pour la soirée d’ouverture samedi soir, le concert de Kadja N’Sé, très belle artiste…

Je n’en dis pas plus, tout est sur le site de Cineffable, sinon que c’est à l’Espace Reuilly (cliquez sur le lien pour voir le plan), de samedi 29 octobre à mercredi 2 novembre,

ce sera un bon moyen d’oublier qu’il fait nuit à 8h10 du matin 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s