Photos de la manif 5.11.11 et revue de presse

Voilà, c’est fait…le marathon du jour des allers-retours pour être partout à la fois, mais surtout à la manifestation nationale contre les violences faites aux femmes. Sûr, qu’il y a eu du mouvement, pas toujours celui que l’on souhaite, mais nombreux parisiens, parisiennes et touristes nous ont vu porter nos messages et entendu le chanter. « Nous ne nous tairons pas, nous ne lâcherons pas ». Voici des images…et trois liens celui vers la dépêche AFP reprise par les journaux…du mal à parler des associations,  seul-es les politiques les intéressent…et ce reportage de TF1, qui finalement, tout en ne laissant guère de place au son d’ambiance, montre que malgré les perturbateurs, le message de la manif est bien passé. Et une mention spéciale pour la Batuca Dykes et l’AG féministe et lesbienne, qui donne de l’âme à nos manifestations…chanter Debout! avec elles, c’est tellement mieux qu’au seul mégaphone…;-)

En un petit copinage qui n’est qu’un juste retour des choses et un petit merci puisqu’elle renvoie si souvent vers ici, vers les photos d’Emelire sur le feminin l’emporte !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réflexions sur « Photos de la manif 5.11.11 et revue de presse »

  1. Super photos . Itou pour celles d’Emelire.
    C’est vrai que le chant et le rythme des Batuca Dykes , fédèrent et dynamisent le groupe dans sa totalité , bien au-delà des groupes constitués par associations distinctes.
    Le déploiement des cars de CRS était impressionnant !
    Une crainte d’un féminisme de casseuses ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s