Mercredi : importante manif pour les droits des survivant-es de violences sexuelles dans l’enfance

Rendez-vous de la manifestation  Place Pierre Laroque, ce mercredi 16 novembre, à 13h30, devant le Ministère de la Santé à Paris, Metro St François Xavier ou Ecole Militaire, à 13h30.

C’est un sujet que je traite régulièrement ici. La violence sexuelle, sous toutes ses formes, est un verrou du système de domination actuel, qui empêche les individu-es de s’épanouir et d’avoir un vrai choix de vie.
La violence sexuelle, cela commence malheureusement dès la naissance, avec l’inceste et la pédocriminalité. Les chiffres sont effrayants : 49% des violences sexuelles sur mineur-es ont lieu avant 9 ans.
C’est un verrou, parce que si on s’y attaque, enfin, si on prend en compte les droits humains des victimes, si on les entend, si on les reconnaît, si on brise le silence, alors c’est le système qui finira par s’écrouler. Un système qui pousse les anciennes victimes donc, à ne pas pouvoir développer leur vie : les conduites « à risque », soi-disant choix de toxicomanie, alcoolisme, tentatives de suicides, troubles alimentaires, choix de conjoints violents, et prétendus choix de se prostituer sont très souvent la résultante de ces violences niées et occultées.

C’est donc le silence sur ce crime que « Le monde à travers un regard », « L’association mémoire traumatique et victimologie » et le « Crifip »  et « SOS les mamans »veulent dénoncer en organisant cette manifestation et en interpellant les pouvoirs publics, afin qu’ils prennent enfin en charge les victimes au lieu de les abandonner à eux-mêmes et de conforter leurs bourreaux dans leurs actes. Il faut les soutenir, et par exemple signer l’appel : « En parler, c’est pas un crime ». Violer, agresser sexuellement, être violent, se croire propriétaire d’un enfant, et/ou du corps d’un-e autre, c’en est un.

Pour plus d’info, lire le tract ci-dessous et voir le site manif-inceste

Publicités

2 réflexions sur « Mercredi : importante manif pour les droits des survivant-es de violences sexuelles dans l’enfance »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s