Ils vont faire 2012 ? et elles vous disent…

On  a déjà tout vu ces derniers jours. De la Une de Challenges où NKM faisait l’homme de 2011 à la photo du gouvernement marocain…

On a l’habitude, aussi. Et pourtant, on ne s’habitue pas. Hier, dans le métro, j’ai trouvé ça. La une de Direct Matin : « Ils vont faire 2012 ».
L’année qui commence nous est promise à un bel avenir, n’est-ce pas. Non seulement nos candidats présidentiels qui rivalisent de propos révolutionnant la politique (p’tit con, sale mec…) mais aussi les figures bien viriles ( à part le nouveau « Cloclo », question look, mais question attitude envers les femmes, on sait qu’il était un macho comme tant d’autres…).

on a le droit oh! my goddess, à J.R et son chapeau -sans parler de sa bêtise et méchanceté- légendaire ! si, si. Et Teddy Riner (un sportif que je ne connais pas mais a de beaux muscles) pour les J.O, Obama, Dujardin…et à l’intérieur : Johnny, Fillon, Poutine, Kerviel, « les bleus ». Comme c’est révolutionnaire !

Et c’est sûr, ça nous fait rêver. Ah, mais oui, il y a aussi une femme, j’allais l’oublier…c’est vrai que normalement, j’évite de parler d’elle…mais là…la seule femme  qui va faire 2012 selon Direct Matin, c’est elle. Anne Sinclair.

Si. On nous annonce qu’elle va revenir sur la scène médiatique et devait prendre la tête de la VF du Huffington Post.

Bon, qu’est-ce que je disais, hier ? Que certains ont une mauvaise vue ?

Visiblement, il est nécessaire d’offrir à nos médias de nouvelles lunettes. Où ils verront des femmes, et des hommes, à peu près à parité, pour qui 2012 peut vouloir signifier « essayer de changer quelque chose dans ce monde pourri ». Avec une valeur un peu plus moderne que leur galerie de cravates et talons hauts : le féminisme;
Ou alors, » le monde restera barbare »…

S.G

6 réflexions sur « Ils vont faire 2012 ? et elles vous disent… »

  1. argh c’est encore pire que je l’imaginais ! les choses sont bien faites : on nous promet la fin du monde pour 2012. Je la désire déjà ! (ben je peux même pas dire ça vu qu’avec mon conjoint on a 2 enfants… on ne peut pas dire ça…)

    1. 😉 mais j’ai pas de cheminée, juste des fois j’emprunte le RER et la couv’ de ce torchon m’agresse les yeux…

  2. Effarant !
    Deux femmes avec des postes d’intérêt seraient-elles passées inaperçues des médias ?
    la nouvelle bâtonnière de Paris ( 2ème femme en 14 ans)
    et la nouvelle responsable de l’INCA qui , modestement, dit qu’elle a été nommée parce qu’ « on » voulait une femme.

  3. Chut ! Il ne faut pas dire qu’il y a des femmes à des postes d’intérêt sinon d’autres femmes vont trouver normal de s’ajouter à elles ! Ca ne s’ébruite pas ces choses-là ! 😦

    D’ailleurs la couv’ de VSD avec Ségolène Royal en « tête à claque » à coté des infâmes DSK et Ribery http://www.melty.fr/segolene-royal-tete-a-claques-de-l-annee-actu89721.html, c’est sympa aussi comme idée ! Ségolène Royal n’a fait de mal à personne à part qu’elle est la seule femme dans toute l’histoire de la République à être passée au 2e tour d’une présidentielle (une catastrophe pour les machos sans doute), et ça en soit c’est une performance historique que les journaux devraient penser à commémorer cette année, en titrant par exemple : « il y a cinq ans, pour la première fois dans l’histoire du suffrage universel, une femme passe au second tour d’une élection présidentielle et se trouve à deux doigts d’être portée à la tête de l’État français ! ».
    Mais cela ne se produira pas et VSD se dépêche de démolir l’ex-candidate avant que l’idée ne vienne à quelqu’un de lui rendre un hommage mérité…

  4. efficacité maximale !!! quand on insulte une femme politique, on insulte toutes les femmes et on rappelle à toutes les femmes la place qui doit être la leur !

    allez ce soir dans le JT de 20h sur France 2 : le salon de l’automobile en Inde avec des messieurs en cravate qui s’en mettent plein les poches et avec des femmes utilisées comme morceau de viande pour valoriser le produit et susciter le désir.

    ah parfois j’aimerais pouvoir enlever mes lunettes féministes : elles sont intégrées dans mon visage !

Laisser un commentaire

