Système D et féministes en mouvement

Juste un mot, et deux images, pour deux événements féministes en mouvements qui n’ont rien à voir… si ce n’est d’être féministes, solidaires et réjouissants !  Joyeux et festif pour le premier,  en mouvement -de danse- ce qui est très important aussi, pour l’autre plus politique et sérieux mais non moins stimulant…

D’abord donc,  demain soir à Paris, Gare du Nord à « Ze Bistrot », (voir coordonnées sur l’affiche), c’est le groupe préféré de Femmes en résistance, Système D ! De bon augure pour un vendredi 13 !

Et une mention spéciale pour les affiches, avec leur joli bus itinérant, que j’aime beaucoup. Reste pour elles à faire une tournée dans toute la France ! 😉

En tout cas, j’espère qu’on les retrouvera l’an prochain pour les 10 ans de Femmes en résistance

L’autre annonce, dont vous avez certainement déjà entendu parler, est politique : la réunion de 45 associations au sein de « Féministes en mouvement » organise une grande soirée d’interpellation des personnes candidates à l’élection présidentielle  à Paris le 7 mars prochain :

« voici le communiqué de presse : le 7 mars, les candidates et candidats ont RDV avec l’égalité femmes – hommes

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, plus de 40 associations féministes organisent un événement d’interpellation des candidates et candidats à l’élection présidentielle.

RDV mercredi 7 mars, de 18h30 à 22h30, à Paris

Regroupées au sein des Féministes en Mouvements, les 40 associations veulent faire entendre les voix de millions de femmes et d’hommes qui ne supportent plus de vivre dans une société où persistent des inégalités entre les sexes. Différences de salaire, répartition inégale des tâches domestiques, plafond de verre, précarité, image dégradée dans les médias, violences sexistes et sexuelles, absence de parité… : ça suffit ! L’égalité entre les femmes et les hommes est une condition essentielle du progrès, de la démocratie et de l’émancipation de toutes et tous.

En présence de plusieurs candidats et candidates, les associations féministes énonceront leurs attentes et exigeront des engagements précis pour que l’égalité femmes – hommes devienne réalité en 2012

Contacts presse :
Caroline De Haas – 06 32 90 03 02
Martine Storti – 06 84 24 25 95
Marie Cervetti – 06 77 66 26 13

Le blog de l’événement : http://ellesprennentlaparole.blogspot.com/

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s