Louise Wimmer crève l’écran

Louise Wimmer crève l’écran, c’est à lire ici, sur les nouvelles news (c’est ma journée « je publie ailleurs »). Un TRES beau film. Pour la dignité absolue de cette femme, qui nous donne une énergie formidable. Et qui montre qu’on peut montrer des femmes, dans la précarité, sans maquillage, qui se battent, et que c’est au cinéma, un bien meilleur anti-dépresseur que les « contes de fées ou comédies romantiques ». Parce que c’est la vie, la vraie.

Du coup, pendant que  j’y suis, si vous voulez un condensé de tout ça, vous pouvez aussi aller là, c’est mon sccop.it « féministes tant qu’il le faudra ». Et bon week-end !

Sandrine

 

2 réflexions sur « Louise Wimmer crève l’écran »

  1. Il est très beau ce film, c’est vrai. Mais depuis que je l’ai vu, il y a 15 jours, une question me trotte dans la tête : est-ce qu’un si beau personnage, si digne et lumineux, peut exister en vrai, avec toutes les concessions qu’il faut faire pour survivre ? C’est peut-être tout de même un conte de fées sous une autre forme.

Laisser un commentaire

