Ilona, ma mère et moi, à Violette and Co

D’abord, un petit mot pour vous dire qu’après deux ans identiques, le look d’A dire d’elles se modernise…j’espère que ça va vous plaire…rien ne change sinon la présentation grâce à Mrs WordPress…les rubriques sont les mêmes, mais la « blogroll » est plus visible…

et une annonce, par le biais de Melanie, d’un rendez-vous à ne pas manquer demain :  une rencontre avec Françoise Basch, à propos de son dernier livre, Ilona, ma mère et moi.


« Dans ce livre voulu en hommage aux « héroïnes ordinaires » que furent Marianne et Ilona, elle puise dans les correspondances familiales et dans ses propres souvenirs d’enfance pour préciser les rôles nouveaux assumés par les femmes en temps de guerre. Ce récit en partie autobiographique revient aussi sur la complexité du rapport personnel à la judéité.

Auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire des femmes et d’une biographie de Victor Basch, Françoise Basch travaille depuis 2006 à ce récit autobiographique dédié à sa mère.

Ilona, ma mère et moi est publié aux éditions iXe, collection fonctions dérivées ».

Cela se passe mercredi 1er février à 19h, à la librairie Violette and Co, 102, rue de Charonne, Paris 11ème, Métro Charonne.

7 réflexions sur « Ilona, ma mère et moi, à Violette and Co »

  1. euuh….
    Le nom de ton blog a quasiment disparu!

    Oh! et il est tjrs aussi difficile de repérer les anciens articles.
    Et comment voir les commentaires?

    Bon, et si j’arrêtais de critiquer? 😉

  2. point après point :
    -ce sont les lectrices fidèles qui ont toujours du mal à s’adapter à la nouveauté 🙂
    -sous le titre, on peut cliquer sur les commentaires…
    -le nom du blogest moins gros, mais en plein milieu…
    -quant aux anciens articles, c’est parce que j’en fais trop. J’ai dépassé les 400, et je n’en ai guère recensé plus de 70 dans mon sommaire…mais pour moi, l’indexation, c’est comme la paperasse, ou me demander de bosser du lundi au vendredi de 9h à 18h…beaucoup trop rébarbatif… 🙂

  3. Joli
    Le sujet du jour en haut au milieu prend toute son importance; C’est une bonne idée
    Les articles par thème une autre bonne idée . et un gros travail.

  4. CDS (changement brusque de sujet):

    As-tu vu ceci?
    http://blogs.mediapart.fr/edition/lheure-suisse/article/310112/geneve-terre-dexil-pour-les-prostituees-francaises

    Un article aux sources trop rapidement citées, au titre tapageur. Et il n’éclaire pas la situation « avant »: d’où provenait donc la majorité des femmes prostituées? Quand on sait qu’en Suisse, les femmes t-mondistes peuvent facilement obtenir un visa, à condition d’aller faire du streap tease!

    1. c’est surtout du pur mensonge ! La loi n’est pas du tout votée. Car une loi qui pénalise le client, entre autres mesures, ça ne se vote pas en 5 minutes, c’est une politique globale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants…! c’est tout le danger d’internet…n’importe qui peut dire n’importe quoi…

Laisser un commentaire

