« Project unbreakable », le début de la reconstruction par l’art

Je trouve ce projet absolument extraordinaire, dans ce qu’il permet de comprendre la honte, la culpabilisation de la victime de viol, et que c’est bien le violeur qui en est la cause, directe, et unique, dans le contexte d’une société qui le favorise. Et comme en plus c’est par l’art qu’il véhicule le message, je ne peux passer à côté……pour bien comprendre de quoi il s’agit, il vous faut aller voir sur le blog d’origine, V pour victime, en cliquant sur la photo.

V pour victime

Le but de ce blog est de parler de droit, de regarder l’actualité, de faire partager des témoignages et de présenter des projets artistiques autour du sujet des victimes. Voici un magnifique projet qui m’a beaucoup touché et que je souhaite vous faire partager tant j’ai trouvé cette démarche intéressante. Grâce à leurs témoignages courageux, nous plongeons dans l’horreur vécue par les victimes appelées des survivants, comme un pied de nez aux infracteurs qui ont laissé des femmes et des hommes comme morts.

The purpose of my blog is to present, and discuss subjects related to victims from many different perspectives such as juridical, media coverage, people’s own stories or artistic projects. On the web I found « Project unbreakable » which is a very interesting blog that I would like to share with you. In this blog, the viewer falls suddenly into the unbearable, yielding a sense of the horror that…

View original post 347 mots de plus

3 réflexions sur « « Project unbreakable », le début de la reconstruction par l’art »

  1. Agressée dans la rue lorsque j’avais 17 ans, le type m’a obligée à le masturber. Cela s’est terminé par : « ça ne te fait pas envie une queue comme ça ? ». Peu de chose à ajouter à part qu’en écrivant ce qui précède, j’ai mal au ventre.

  2. J’ai visité un peu le site, et je pense que la bloggeuse a de quoi être fière. Il me semble qu’elle est assez jeune d’ailleurs. Ce genre de projet devrait être mieux connu, par les victimes et par la société en général, pour avoir un autre regard. Chapeau !

Laisser un commentaire

