Saint-Valentin, peste noire

Bon, je vous rassure, je ne sacrifie pas à un billet « marrronnier » de Saint-Valentin…

Juste deux remarques pour le 14 février : d’abord, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de Melanie, mon arrière-arrière-grand-mère, qui vous dira ce que représente la Saint-Valentin pour les juifs de Strasbourg…ça calme !

Et puis dans un genre plus humoristique, mais au fond très sérieux, pour partager cette affiche d’osez le féminisme pour l’occasion. C’est plutôt mignon…et assez judicieux, sachant que les tâches ménagères, assurées à 80% par les femmes (presque 100% pour le nettoyage des toilettes), sont : une des premières causes des conflits de couple et de divorce. Et la volonté de mettre fin à ces conflits est la première motivation pour l’emploi d’une femme de ménage. Mais messieurs, rassurez-vous, les premiers bénéficiaires de l’emploi d’une femme de ménage, c’est vous…dans ces cas-là en effet, confirme la dernière enquête emploi du temps de l’Insee, vous ne faîtes…plus rien, quand les dames certes, gagnent un peu de temps pour elles, mais continuent à en faire…(j’y reviendrai, avec les chiffres à l’appui…

 

 

5 réflexions sur « Saint-Valentin, peste noire »

  1. Ben … dès mon plus jeune âge je trouvais déjà incongru que ma mère se tape tout le boulot ! …
    Avec ma première femme tout se partageait, emploi du temps oblige et j’adore faire la cuisine !
    Avec la seconde, je fais à peu près tout (ça s’améliore donc ! ) …
    Le fait d’avoir également fait des heures de ménage pour ds Ets m’a aussi obligé à être particulièrement efficace sans poser de questions ! …
    Pour info je suis né en 47 donc c’est pas non plus un pb de génération, je pense que c’est un simple pb de considération d’autrui …
    Que dire de plus s’il s’avère qu’il s’agit de l' »être élu » ? non, c’est bien ainsi qu’on illustre la chose, à ses débuts du moins ? (lol ! )

  2. C’est rare une affiche sur la Saint-Valentin qui ne donne pas envie de cacher les yeux des enfants.

    Cette année, leur terrible mauvais goût n’était concurrencé que par les sites de rencontre (ah le merveilleux : « célibataires mais exigeants » !

Laisser un commentaire

