8 mars 2012 : Pas d’égalité sans abolition de la prostitution !

Comme je suis un peu occupée avec #manifestePJP ces jours-ci, je me contente de publier ce communiqué du front abolitionniste de la prostitution, qui participera bien évidemment à la manifestation du 8 mars Nation-Bastille à Paris, à partir de 18h30 : parce qu’il n’y aura pas d’égalité sans abolition de la prostitution, et parce que « nous ne baisserons plus le front ! »

 

Communiqué de presse 8 mars 2012 :

Pas d’égalité sans abolition de la prostitution !

Ce 8 mars 2012 prend un tournant historique. Un nouveau mot d’ordre s’impose dans les manifestations féministes : l’abolition du système prostitueur comme condition de l’égalité femmes-hommes. Les 44 associations et l’ensemble des signataires de l’Appel Abolition 2012, ainsi que de nombreuses autres organisations portent le message de la nécessaire pénalisation des clients-prostitueurs et de l’abrogation du délit de racolage.

Ainsi, dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, de nombreuses initiatives portent ces revendications. D’abord, la manifestation du 8 mars qui intègre un mot d’ordre tel que « Pour une véritable politique abolitionniste, incluant une vraie réinsertion des personnes prostituées, l’abrogation du délit de racolage et une politique de responsabilisation et de pénalisation des clients. » au milieu d’autres plus attendus comme « L’égalité salariale maintenant » ou « Une véritable éducation non sexiste et non lesbophobe ».

Puis, un ouvrage collectif, conçu comme un « programme politique des féministes » et ironiquement intitulé « Mais qu’est-ce qu’elles veulent (encore) ?! ». Là aussi, l’abolitionnisme prend enfin une place importante avec, parmi 30 mesures, une qui martèle l’impératif de « Supprimer le délit de racolage passif, mettre en place des mesures de prévention et d’éducation, pénaliser les clients prostitueurs et accompagner les personnes qui souhaitent quitter la prostitution ».

Si ce 8 mars 2012 a été résolument placé sous le signe de l’abolitionnisme, gageons que ceux des années à venir le seront encore plus !

Abolition 2012 (http://www.abolition2012.fr/):

Mouvement du Nid, Fondation Scelles, Amicale du Nid, ACPE (Association Contre la Prostitution des Enfants), AFCJ (Association Française des Femmes des Carrières Juridiques), Association Femmes Libres, CADAC (Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et à la Contraception), Choisir la cause des femmes, Clara Magazine, CLEF (Coordination pour le Lobby Européen des Femmes), CNIDFF (Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles), CNFF (Conseil National des Femmes Françaises), Coalition Against Trafficking in Women, Collectif Droits des Femmes, CFCV (Collectif Féministe Contre le Viol), Collectif « FièrEs et Révolutionnaires » du PCF, Commission Genre et Mondialisation d’ATTAC, Comité Permanent de Liaison, CRIFIP (Centre de recherches internationales et de Formation sur l’Inceste et la Pédocriminalité), Mouvement Le Cri, ECVF (EluEs Contre les Violences faites aux Femmes), Ensemble l’Egalité C’est Pas Sorcier, EACP (Equipes d’Action Contre le Proxénétisme), l’Escale, Espace Simone de Beauvoir, FDFA (Femmes pour le Dire Femmes pour Agir), Femmes en Résistance, Femmes Solidaires, FIT Une Femme un Toit, Le Monde à travers un regard, LEF (Lobby Européen des Femmes), Marche Mondiale des Femmes, Mémoire Traumatique et Victimologie, MJF (Mouvement Jeunes Femmes), Oui à la Pénalisation des Clients de Personnes Prostituées, Osez le Féminisme, Regards de Femmes, Réseau Féministe Ruptures, Solidarité Femmes, SOS les Mamans, TQM (Les Trois Quart du Monde), ZéroMacho, Zonta Club France.

CONTACTS PRESSE Mouvement du Nid – France : 01 42 70 77 79 / 01 42 70 92 40 ou Claire Quidet 06 41 91 27 22 / communication@mouvementdunid.org , http://www.mouvementdunid.org/ , http://prostitutionetsociete.fr/ Amicale du Nid: 01 44 52 56 40 ou Hélène de Rugy 06 07 15 55 65 Fondation Scelles: Yves Charpenel 01 40 26 04 45 , http://www.fondationscelles.org/ 1 Fichier joint| 21Ko

Advertisements

3 réflexions sur « 8 mars 2012 : Pas d’égalité sans abolition de la prostitution ! »

  1. « Victime du silence de l’Eglise catholique » entre autres, j’ai subi toutes sortes d’agressions sexuelles jusqu’à l’âge de 12 ans de façon continue. Une compagne et un ami très proche m’ont dit « c’est que tu devais aimer ça » et ma génitrice elle-même s’est détournée de moi, dégoûtée pour des années de son fils en invoquant les « saloperies que j’avais faites avec mon instituteur »; l’instituteur a pu continuer à donner ses cours comme si rien ne s’était passé, sans le moindre intérêt de personne pour les autres enfants victimes dans cette école catholique; puis j’ai été mis à la porte pour « homosexualité avec un professeur » : mon géniteur n’a ni protesté ni déposé plainte. Lorsque j’ai déposé plainte à l’âge de 48 ans, mes géniteurs ont refusé de témoigner pour le dossier et ma génitrice qui y a finalement été obligée par le juge d’instruction était furax. Le violeur a corrompu son propre fils qui est aujourd’hui suspecté. « Mon » violeur a avoué devant les évidences. Il n’a jamais été condamné et il est mort de vieillesse après avoir agressé un nombre indéterminé de victimes car il avait finalement été sorti de l’enseignement mais on lui avait donné un poste où il s’occupait de …handicapé-es !!! Voilà dans quel monde « de prétendus tabous » nous vivons. Les hommes protègent toujours les hommes. Mon récit personnel est banal. Depuis que je travaille et écris en faveur des victimes d’inceste et de pédocriminalité, je l’ai découvert. Tout ce qui a été perpétré sur les femmes et les enfants, en temps de guerre ou non, doit être publiquement dénoncé. Je déclare le patriarcat veule et son associé le machisme coupables de crimes contre l’Humanité.
    victorkhagan@yahoo.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s