Attaque contre les centres IVG, attentat contre l’Ancic, agressions et menaces : vigilance et solidarité !!

Cela fait un moment qu’on sent la réaction s’organiser. D’un côté, le backlash médiatique, où certains qui confondent tout provoquent l’hilarité (mais font de la diffamation) en affirmant -entre autres- que vouloir l’abolition de la prostitution -le plus vieux métier du monde, nous chante-t-on sans cesse-, ce serait réactionnaire.

Le problème, c’est que certains y croient.
Mais il y a pire. Il y a un phénomène mondialement réactionnaire de menace sur la liberté des femmes à disposer de leur corps. Avec une nouvelle vague d’attaque anti-IVG.

A lire ici sur les nouvelles news : http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/civilisation/1764-etats-unis-pas-de-treve-dans-la-guerre-a-la-contraception

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/elections-2012/1757-ivg-les-mots-et-les-non-dits-de-la-campagne

Les faits convergents sont inquiétants : samedi, les CRS semblent favoriser -c’est ce que rapportent les militantes- les menaces des anti-IVG sur le centre de Tenon.

Alors que par sa réforme de l’hôpital public, l’Etat censément pour l’IVG favorise la fermeture des centres. Et renvoie de nombreuses femmes à la difficulté d’avoir le droit de choisir si elles veulent ou non mettre au monde ce qui n’est qu’un embryon et pas encore un être humain,

on apprend mercredi que le siège de l’Ancic a été l’objet d’un attentat dans la nuit du 10 au 11 février dernier. Une explosion a provoqué un début d’incendie. Heureusement, l’occupante de l’appartement, ancienne militante de l’Ancic, n’a été que légèrement intoxiquée par les fumées. Le lieu était toujours le siège social de l’association, c’est pour cela qu’il a été visé. C’était dans la nuit précédent une manifestation anti IVG devant l’hôpital Tenon.
Il n’y a eu aucune revendication pour l’instant; Mais si l’association n’a pas communiqué les faits plus tôt, c’est parce qu’elle n’en a pas été informée tout de suite. Et parce que l’enquête n’avance pas

Alors, il y a lieu de s’inquiéter. Pour le droit à l’avortement, acquis de haute lutte féministe il y a 40 ans.
Et pour celles et ceux qui militent en sa faveur. Il nous faut être vigilant-e-s, exiger de l’Etat qu’il prenne ses responsabilités, et exprimer notre solidarité envers l’Ancic et toutes les personnes attaquées actuellement dans le milieu féministe.

 La Cadac publie un communiqué de soutien (voir ci-dessous).
L’unité et la soidarité dans les milieux féministes sont plus que jamais nécessaires !
Communiqué de presse Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et à la Contraception,  15 mars 2012

 La Cadac dénonce l’attaque contre le siège social de l’Association Nationale des Centres d’Interruption de Grossesse et de Contraception (ANCIC). Il s’agit d’une agression contre le droit à l’avortement, contre les droits des femmes, c’est inadmissible.

La Cadac apporte tout son soutien à l’ANCIC et restera vigilante  sur l’enquête et les suites judiciaires concernant une affaire très grave pour notre démocratie.

Advertisements

7 réflexions sur « Attaque contre les centres IVG, attentat contre l’Ancic, agressions et menaces : vigilance et solidarité !! »

  1. Tout d’abord un petit mot de soutien, si comme vous le dites vous êtes la cible d’injures et de propos violents, c’est probablement que vous atteignez votre objectif…
    Du moins je me plais à le croire !
    Dans tous les domaines nous avançons à reculons, la grande Révolution réactionnaire est en marche depuis de longues années et rien ne semble s’y opposer.
    La montée de ce qu’il faut bien nommer : le fascisme, est en marche dans toute l’Europe !
    Revenir sur des acquis comme le droit à l’avortement libre et gratuit est un signe inquiétant mais juste un signe parmi d’autres.
    L’indifférence aux malheurs du monde se généralise, contrairement à ce que des articles nous feraient penser, bien peu de gens sont conscients de l’immensité du désastre nucléaire qui a frappé le Japon et de ce fait personne ne se soucie de propos pourtant émanant de personnalités scientifiques très bien placées et compétentes qui affirment qu’un tel accident aux conséquences totalement incalculables aura lieu en France dans les années qui viennent !
    C’est une certitude statistique ( propos tenus récemment par les directeurs de l’ASN et de l’IRSN au cours d’une audition parlementaire ! ).
    Mais comme pour tout autre retour en arrière, qui s’en soucie ?
    Faudra-t-il, comme le prétendent des sociologues que nous en passions par un malheur indicible pour enfin donner à l’Humain la place qu’il doit avoir dans une société non pathogène ?
    S’il n’est pas alors trop tard…
    Bien trop tard.

    1. je vous remercie de votre soutien. Je ne peux qu’espérer que vous soyiez catastrophiste.
      Sur ce blog, je reçois bien quelques commentaires ou trolls désagréables mais ne suis pas moi-même menacée directement.

    1. Quand le sort des vrais êtres humains formés eux aussi avec des doigts et déjà nés sera réglé il sera peut être temps de se pencher sur le sort des foetus…

      En attendant les gens ont beau jeu de légiférer sur des utérus qui ne leur appartiennent pas quand il y a tant à faire dans le monde entier pour améliorer la condition des enfants.

      C’est triste à dire mais au bout d’un moment les âmes des foetus des autres et même les âmes des autres femmes ne regardent qu’elles, foutez-leur donc la paix, vous leur rendrez service et à vous aussi.

  2. Ce type de réactions (dernier courrier) fait partie des commentaires bon marché voire gratuits qui servent juste à déculpabiliser la progéniture machiste en conflit de loyauté judéo-chrétienne: le genre de personnes qui ne lèveront pas le petit doigt ni n’ouvrirons leur porte-monnaie pour aider l’Enfance en détresse. Le but recherché est simplement de culpabiliser l’autre, soit les femmes ici, fallait-il le dire, pour envoyer un missile dans la lutte des femmes contre le patriarcat.
    Le mensonge sur le statut des femmes dans le Monde est un tabou planétaire splendidement organisé par le patriarcat séculaire.
    VK

  3. =/ hum c’est dommage ce début sur « l’abolition de la prostitution »… enfin l’abolition c’est un mots qui est du domaine du pénal … alors que la plupart des solutions pénal ne provoqueront qu’une marginalisation du phénomène et donc une mise en danger plus grande de ces gens (sanitaire et sécuritaire)… Et oui c’est des proposition quand même plutôt réactionnaire et de  » bonne conscience « …on interdit les clients comme ça y’a plus de problème. Mais au final c’est plus un Jugement impartiale sur ces femmes, choses que par exemple un intervenant d’une association au contacte ces personnes (femmes ou hommes ) ne feras jamais, car cela coupe tous dialogue et empêche tous « travaille » envisageable avec elles. Après je sais ce n’est pas le thèmes de l’article mais pour moi, enfin on la connais cette minorité du  » droit a la vie  » on sais qu’il son radicaux et dangereux … mais les gens restent majoritairement avec une bonne position sur ce phénomène … et la population reste mobilisable autours de ce sujet. Alors que sur la prostitution la réfection n’est pas encore faitent et qu’il faudrait voir a ne pas partir trop vite en besogne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s