Hasta la vista, de la sexualité des hommes en situation de handicap

Pour mon premier article pour Prostitution et Société, l’excellent journal écrit et site Internet du Mouvement du nid, j’ai été voir Hasta La Vista, film de Geoffrey Einthoven, dont l’affiche m’avait déjà fait réagir il y a quelques semaines. Du coup, j’ai été voir, et j’ai bien fait. Comme ça, la critique est plus justifiée.

Et faire le point sur un film qui, tout en s’intéressant à la sexualité et la liberté des hommes en situation de handicap, ne s’intéresse ni aux femmes dans la même situation, ni aux personnes prostituées…

C’est à lire ici : http://www.prostitutionetsociete.fr/cultures/films/hasta-la-vista-de-la-sexualite-des?lang=fr

3 réflexions sur « Hasta la vista, de la sexualité des hommes en situation de handicap »

  1. Oui je l’ai vu aussi et je partage ton analyse:
    – J’ai aussi fait le Bedchel test et en effet ça ne passe pas, sans surprise!
    – Finalement c’est « pas si pire » comme dirait l’autre, car on voit que ces hommes cherchent surtout l’indépendance, pas seulement à baiser
    -Mais je reste choquée par une réplique de film, quand l’un des personnages refoulé par des jeunes Espagnoles, dit « de toute façon la moitié des femmes ici travaillent à El Cielo [le bordel] ». Ah ouais j’avais presque oublié que pour certains toutes les femmes étaient des putes. Merci de me le rappeler.

  2. C’est difficile de devoir appliquer les règles habituelles à des situations inhabituelles. Et pourtant.. des handicapés physiques en goguette doivent-ils être perçus différemment que des célibataires valides en goguette, pour notre bonne conscience ?
    Leur accès à une femme … un cadeau de compensation qu’ils s’offrent ?
    J’ai connu deux jeunes de 20 ans laissés hémiplégiques par un accident de voiture . En fauteuil roulant à 20 ans. Ils se sont mariés l’un et l’autre. L’un à eu des enfants. L’autre pas.

    Je n’ai pas vu le film Hasta la vista .
    Il pose , au moins , pour le commun des mortels le problème de la sexualité des moins valides et qui vaut réflexion et il semble d’après vos commentaires le faire avec un certain brio .

Laisser un commentaire

