Soutien aux personnes prostituées en Grèce (ou à quoi mène le réglementarisme)

L’actualité est toujours plus violente envers les personnes prostituées dans les pays réglementaristes et en crise en particulier…

C’est pourquoi il nous faut continuer à promouvoir une société dont l’idéal de dignité humaine s’applique à toutes et tous, sans que  certaines se retrouvent , être un « dérivatif » ou plutôt  privées de leurs droit humains fondamentaux. 40 femmes ont été arrêtées, dépistées du VIH, et celles qui étaient séropositives (près d’une vingtaine)  se sont retrouvée sen garde à vue et INCULPEES pour tentatives de lésions corporelles graves !
Le principe du réglementarisme c’est cela : protéger les clients -qui sont pourtant les contaminateurs- en contrôlant et punissant les personnes prostituées et en en faisant des bouc émissaires plutôt que de traiter de la prostitution pour ce qu’elle est. Rarement un choix, toujours une violence  :  c’est une honte !

Soutien aux personnes prostituées en Grèce ! Ce sont les clients qui doivent être responsabilisés ! Pour elles, donnons l’exemple, faisons voter en 2012 une loi d’abolition !

Et un petit rappel, avec le film fait par le mouvement du nid Paris, pour bien comprendre les enjeux :

http://www.abolir.fr/

Et un message aux médias : s’il vous plaît, quand vous traitez des violences faites aux femmes (harcèlement sexuel, personnes prostituées en Grèce), arrêtez de publier des photos de femmes sans tête ! Nous ne sommes pas encore mortes !

S.G

Advertisements

5 réflexions sur « Soutien aux personnes prostituées en Grèce (ou à quoi mène le réglementarisme) »

  1. je suis solidaire des prostituées (toutes) mais je ne comprend pas : voudriez vous inverser les choses et criminaliser les clients pour avoir transmis le virus à ces femmes ?

    1. criminaliser non, ce que nous voulons, c’est responsabiliser :
      -en supprimant toutes mesures qui pénalisent les personnes prostituées
      -en interdisant l’achat d’acte sexuel ce qui passe par une pénalisation du client (amende. Pour rappel : un crime, c’est les assises et plus de 5 ans de prison, il ne s’agit évidemment pas de ça)
      -en travaillant d’arrache-pied pour que ces mesures soient accompagnées de moyens et d’alternatives

  2. Apparemment l’ONU ne fait rien contre la parution dans les journaux des photos, de l’état civil et du lieu de résidence de ces prostituées, c’est lamentable. Pas étonnant que les Neonazi aient remporté autant de voix aux élections. La Grèce devient un pays à vomir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s