Vidéo du dépôt de plainte contre le Conseil constitutionnel

De ce week-end historique, il restera, en plus de la défaite de Sarkozy et de l’espoir à confirmer d’une France plus ouverte et plus juste, la mobilisation féministe  face a la décision du Conseil constitutionnel d’abroger le délit  de harcèlement sexuel. Après les photos, voici une courte vidéo tournée par Mariana, très emouvante, du dépôt de plainte par la présidente de l’Avft, Sophie Pechaud.

Une chose est sûre le combat continue !

Vous pouvez vous aussi porter plainte en vous rendant sur le site de l’AVFT où est proposé un modèle : http://avft.org/article.php?id_article=630

Voici le montage photo fait à partir des photos des unes et des autres, de la manif

4 réflexions sur « Vidéo du dépôt de plainte contre le Conseil constitutionnel »

  1. Merci pour cette super vidéo ! c’est rassurant de voir qu’on peut se mobiliser comme ça, aussi bien et aussi rapidement et en rendre compte avec des videos, des photos… « les machos ne sont forts que de notre faiblesse », et justement nous ne sommes pas faibles !

  2. Bonjour, j’ai aussi opté pour l’ironie pour réagir à la décision du CC, en rédigeant ce billet : http://dikecourrier.wordpress.com/2012/05/09/harcelement-sexuel-le-conseil-constitutionnel-reconnait-sa-faute-morale-et-revient-sur-sa-decision/

    J’ai une question au sujet du dépôt de plainte (si je porte plainte comme vous nous y invitez) :est-ce une action symbolique ou bien m’engage-t-elle sur le long terme ?

    En effet je ne vis pas en France et ne pourrai me représenter au commissariat si je suis convoquée (d’après la procédure que je lis ici : http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml).

Laisser un commentaire

