La Barbe à DSK !

Bravo à La Barbe à Cannes !

Vous vous souvenez de ces photos de Strauss-Kahn avec une Barbe, au moment où il semblait qu’il quittait la scène après que finalement, ses soutiens les plus proches finissent par lui tourner le dos (suite à l’affaire du Carlton) ? Ou de cette image de lui mal rasé qui avait tant choquée ses amis lors de son arrestation ?

Eh bien, il semblerait que l’homme a repris du poil de la bête…et ne veuille en finir de nous imposer sinon sa face barbue du moins son attitude viriliste…

Alors je pense qu’il va falloir que nos amies de La Barbe (voir photo de leur action courageuse à Cannes) songent à lui en affubler une nouvelle. Si contrairement à Samson lui couper les cheveux ne semble l’exhorter à se taire et à nous entendre.
Quand je dis nous, je parle de la classe des femmes, c’est de cette définition que je parle  : pour  qui  » le destin de chaque femme – peu importe son appartenance politique, sa personnalité, ses valeurs, ses qualités – est lié au destin de toutes les femmes qu’elle le veuille ou non ». Eh bien il semble que ce soit aussi le cas pour la juge qui interroge le bonhomme à propos des soupçons de viols en réunion.

Voici ce que selon Le Monde, il lui aurait expliqué à propos du libertinage.

« J’ai souvent vu des jeunes femmes habillées comme vous et moi qui se changeaient à leur arrivée d’un club libertin pour mettre une tenue plus affriolante et cela n’en faisait pas des prostituées », explique-t-il. (lire l’article du Monde en PJ) ».

Nous, classe des femmes, savons bien ce que cela signifie. Cela nous arrive toujours, lorsqu’un homme veut nous intimider. Et nous faire croire que son comportement est normal. Il utilise l’implication personnelle. Il ose même le faire devant une représentante de la justice. Alors c’est sûr, c’est bien la preuve qu’il « aime les femmes ». Ou plutôt que rien ne l’arrête dans sa volonté de « prendre le dessus » .

C’est bien la preuve (ironie désespérée) aussi, comme l’a dit en son temps notre nouveau ministre de l’économie Pierre Moscovici à propos de son ami : « je n’ai jamais senti chez lui de violence ». Ah, c’est sûr, il n’est pas une femme. Nous, oui. Et la violence, dans cette simple attitude vis-à-vis de Mme la juge Stéphanie Ausbart à qui il se permet de « donner des leçons de libertinage », nous la connaissons.

Et alors qu’Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, vient d’être exclue du PS (pour des raisons électorales), on se dit qu’on ne nous a toujours pas dit si lui y avait toujours sa carte. En tout cas à ma connaissance, il n’en as pas été exclu.

Ce qui me fait méditer aussi sur cette phrase, même si l’intéressé, mis en examen pour proxénétisme affirme avoir « la prostitution en horreur » : « Les hommes qui apprennent à maltraiter les femmes via la prostitution et la pornographie sont des dangers pour toutes les femmes, où qu’elles se trouvent, pas seulement dans leur chambre à coucher, et quels que soient leurs statuts respectifs « .(1)

Alors avec nos amies velues qui font parler d’elles jusqu’outre-Atlantique, nous lui disons « LA BARBE ».

S.G

(1)http://www.feministes-radicales.org/are-women-human/are-women-human-what-prostitution-does-to-our-lives/

Publicités

3 réflexions sur « La Barbe à DSK ! »

  1. Une manif pour la dignité des Femmes ?
    Pas demain la veille ! Il n’y qu’à regarder à la télé la représentation des femmes …toujours dans des postures avilissantes ..perchées sur des talons aiguilles autrefois réservés aux prostituées sur les trottoirs ..Qu’elle image est donnée de la Femme aux petites filles ..J’espère que ça va changer ,il est TEMPS !

  2. Désolée de préciser que la dame qui représente maintenant un peu les femmes françaises à l’international portait récemment des chaussures qui semblaient faites pour marcher sur…. Mars.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s