Toutes Barbues !

Barbues en 2010 (manif retraites)

Après le tapis rouge…et les vertes critiques reçues pour le festival de Cannes, c’est une volée de bois vert qu’ont reçue les barbues au Grand Orient de France…malheureusement au sens propre.

En effet, alors qu’elles pensaient faire une action « cool », sans risque, dans cette assemblée 100% masculine, elles n’avaient pas réalisé à quel point elles dérangeaient le Grand Patriarcat…

elles se sont, pour la première fois depuis 3 ans, faites agresser physiquement : coups et blessures, rien que ça ! La présence de la BBC qui faisait un reportage (et dont le ou la journaliste s’est faite arracher sa caméra, vient le confirmer) y est peut être pour quelque chose ?. Et on les a traitées de  « facistes, des racistes, des machistes ».

C’est apparemment à leur sortie que la violence s’est produite. D’après des blogs « maçons », elles ont d’abord eu le droit de s’exprimer et distribuer leur tract.

Voici ce qu’on a pu lire sur le fil twitter des barbues :


Les Barbues ont porté plainte…c’est la première fois que cela se produit…donc…

il n’y a rien d’autre  à dire que : comment vont les barbues ? Et soutien total, dans le combat…vous l’aurez remarqué, la violence vient toujours du même côté…

 

Le tract distribué au GOF

3 thoughts on “Toutes Barbues !”

  1. Désolée pour les courageuses barbues du traitement ignoble qui leur a été infligé par des frères toujours prêts à donner la raclée à des femmes.
    Pour des gens qui aiment garder leur affiliation secrète au faux prétexte qu’ils ont été mal traités pendant la guerre , soit il y a plus de 60 ans , maintenant, c’est à la fois raté et bizarre. Ils se prétendent des persécutés et vivent de ce souvenir confortable depuis plusieurs décennies mais se conduisent au présent comme des voyous.

  2. quand on ne connait pas quelque chose, on s’abstient de la commenter.
    quand on rentre dans un lieu privé, on s’abstient d’emm… les invités
    quand on prend des photos on respecte le droit à l’image et à l’anonymat.
    quand on agresse quelqu’un on doit s’attendre à ce qu’il se défende.

  3. La lecture des commentaires fm montre une communauté de piplets qui confondent le persiflage, le sarcasme et l’ironie avec l’intelligence. Il en ressort une forte impression de racisme par anti féminisme viscéral et arrogance . Tout le cinéma qui entoure l’entrée en fm, ajouté au travail des planches sur des sujets abscons et aux compliments surfaits qui suivent , sont destinés à faire croire à une élévation dans une communauté d’élites à promouvoir et défendre à tout prix.
    La lecture de ces commentaires montre la triste réalité des gens qu’il faut redouter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s