Cadavres olympiques Chanel, ça suffit !

Normalement je ne montre pas les photos que je réprouve. Mais là, mon sang ne fait qu’un tour, voyant que d’autres partagent ceci comme si c’était beau et anodin, je suis obligée de vous la montrer :

Des cadavres, pas exquis du tout, des cadavres chanelisés et qu’on fait jouer au cheval d’arçon dans une photo qui se veut ce que se veut aujourd’hui la mode, de l’art…

Mais qui donc peut y voir autre chose que des cadavres en train de tomber ? Qui donc peut y voir de la beauté et affirmer que nous exagérons en disant que ce monde pornifié non seulement nous chosifie, nous étête,nous affame, nous mortifie et nous dessine des vêtements de squelette pour mieux enfoncer le clou ? Quel esprit à ce point déshumanisé lui-même pourrait ne pas voir qu’il y a là une entreprise de destruction systématique ? Des squelettes, c’est sûr que c’est plus facile à manipuler que des êtres de chair et d’os…

Je n’en dis guère plus ce soir, sinon que ce qu’ils ne savent pas, c’est que nous ne resterons pas dans un silence de mortes…et réagissons !

Ah oui, si, ce n’est pas la peine de venir me dire en commentaire que j’exagère, parce que je suis trop en colère pour le prendre bien…

S.G

 

 

Publicités

13 réflexions sur « Cadavres olympiques Chanel, ça suffit ! »

  1. Elles ressemblent à des squelettes, je pense que ça n’est pas du hasard.
    En plus, c’est vraiment mal photoshopé ; la jambe gauche de la femme à droite a disparu !

  2. Traiter une fille maigre de cadavre ou de squelette, c’est aussi profondément débile que de traiter une grosse de boudin ou de tas de saindoux. C’est aussi douloureux en fait, je pense être aussi mince que les filles sur la photo et je ne suis pas photoshoppée, merci. A l’inverse des nanas qui ont des kilos en trop, y en a qui en chient depuis toujours parce qu’elles n’en ont pas assez. Alors un peu de délicatesse dans la forme ce ne serait pas du luxe ici. La stigmatisation à deux balles c’est nul dans tous les cas.

    1. ce sont les vêtements ici qui « traitent » ces femmes de squelette, pas moi…ils sont fait de telle sorte qu’on assimile ces femmes à des squelettes manipulables. Malheureusement.

  3. c’est effectivement pas anodin… comme si, du coup, vu que cest une publicité pour un produit de luxe, comme si la femme, se devait de ressembler à ca, comme l’idéal de beauté était cette maigreur. C’est pas nouveau, certes, mais ca fait toujours mal de revoir ca.

    Et en plus de l’associer a un sport, comme si ce type d’état reflétait d’une personne parfaitement en forme ( sic) et en bonne santé…

  4. Je suis d’accord que l’image renvoyée par cette photo n’est vraiment pas « saine ». La haute couture utilise les mannequins comme des cintres et non pas comme des êtres humains … C’est dommage car ça ne représente absolument pas ce que sont les vraies femmes et ce dont elles ont envie de porter ! Faudrait peut-être que les couturiers se mettent du plomb dans le crâne … L’art d’accord mais à l’extrême non … Après chacun son avis

  5. Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai bossé il y a quelques année dans la photo et surtout dans la retouche. On nous demandait des grucs incroyables !
    C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai arrêté.
    Stop aux pub qui nous vendent des cadavres.
    On peut être fine et mince et avoir dur à prendre du poids ( ça m’est arrivé) mais on peut aussi râler sur ses kilos en trop. A quand une marque qui fera des pubs avec de vraies femmes ? Dove s’y mets, aux autres de suivre…..

  6. Je trouve les poses choquantes plus que la morphologie de ces demoiselles… Ça me fait penser à des marionettes, inanimées en effet.

    Comme Roxane, je suis très susceptible au niveau des épithètes employés pour qualifier les femmes maigres, qui souffrent souvent de problèmes de santé à cause de ça et croyez-moi elles aimeraient bien grossir. J’ai d’ailleurs écrit un article dernièrement à ce sujet, si ça vous intéresse. 🙂

    Cela dit, c’est différent de reconnaître que des femmes très maigres existent, et de les exhiber de façon standard et systématique dans des photos censées célébrer la beauté et la féminité. Ma sœur, qui a été mannequin, demandait à ce que les retoucheurs effacent le relief de ses côtes sur les photos, pour ne pas trop faire paraître sa maigreur, ou du moins pour ne pas la faire paraître comme « belle ». Cela faisait selon elle partie de ses défauts, à effacer donc.

    En même temps, faut-il absolument photoshopper les défauts des mannequins ? À ce niveau, je suis comme elle : quand je suis nue on peut compter mes côtes… Et je ne trouve pas cela joli ; si vous saviez au contraire à quel point j’ai haï mon corps pendant longtemps parce que j’avais un « squelette apparent » ! Ça, oui, je m’en suis mangée à l’école, des « squelette », « sac d’os », « plate »… Et que voulez-vous qu’on y fasse ? Ça veut dire qu’on ne sera jamais belle ?

    Je pense qu’il y a un problème dans la haute couture, mais d’un autre côté, le prêt-à-porter ne dessine au contraire que des vêtements pour « femmes à poitrine honorable », et croyez-moi, c’est dur de se vêtir quand on n’en a pas !

  7. Je suis tout à fait d’accord avec cet article.
    La photo ( retouchée, cela va de soi ) est effrayante. Elle ne reflète à mon sens aucune vitalité. Au contraire, on croirait effectivement que ces filles ( femmes ? ) sont des pantins désarticulés. Ce qui me choque également est souvent la jeunesse des mannequins que les grands créateurs emploient. Celles-ci n’ont souvent pas plus de quinze-seize ans, et on les jette dès qu’elles en ont vingt pour cause de « vieillesse ». Mais où donc s’arrêtera l’industrie de la mode … ?

  8. A vrai dire, je suis étonnée qu’il s’agisse d’une photo publicitaire. A part les pro-Ana de service, à qui cela donne envie d’acheter ?
    C’est vraiment délirant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s