Criminels contre l’humanité, les violeurs, illégitimes les hommes qui les défendent

Tempête aux Etats-Unis : un sénateur républicain proche du « Tea Party » et militant anti-avortement a affirmé en substance que l’avortement n’était pas un enjeu en cas de « viol légitime », parce qu’en cas de « legitimate rape » c’est à dire « vrai viol » en français, les femmes ne pourraient pas être enceintes.

Au-delà du mensonge éhonté ou de l’inculture crasse manifestés ici, l’idée qu’un homme se permette de décider de ce qui serait un « vrai viol » est juste à vomir. D’ailleurs, heureusement, même son propre camp a dû le désavouer. Mais on sait bien qu’il s’en fiche. Ce genre de promoteurs de la société du viol n’a qu’un objectif : « backlasher », c’est à dire mettre un peu plus dans la tête de tous ceux qui veulent l’entendre que le combat international des femmes et des féministes contre le viol ne serait pas légitime. Et justifier le viol.

Or, rien, jamais, ne justifie le viol, évidemment :  https://sandrine70.wordpress.com/2010/07/03/rien-jamais-ne-justifie-le-viol/ 

Je vous encourage à lire la réponse d’Eve Ensler, l’auteure célèbre féministe des « monologues du vagin », qui travaille au quotidien avec les femmes de la République démocratique du Congo victimes de viol, la réponse est ici :

http://www.huffingtonpost.com/eve-ensler/todd-akin-rape_b_1812930.html?ncid=edlinkusaolp00000009

Il est temps que nous nous levions toutes pour  rendre les hommes qui défendent les violeurs (pour n’importe quelle raison) massivement illégitimes, en faisant reconnaître le viol pour ce qu’il est : une destruction massive de l’humanité des femmes, et en faisant taire ceux qui ne le reconnaissent pas et, comme le dit Eve Ensler, reproduisent et perpétuent ainsi l’effet du viol et de la terreur sur les femmes !

Pas de justice, pas de paix!

S.G

Rappellons-lui donc aussi ceci : « le présumé consentement n’existe pas » : https://sandrine70.wordpress.com/2011/05/17/ce-qui-est-sur-cest-que-le-presume-consentement-nexiste-pas/

Et puisque cela fait un an moins un jour que les charges ont été abandonnées à l’encontre de DSK, rappelons le texte écrit l’an dernier avec Muriel Salmona : Pas de justice, pas de paix : https://sandrine70.wordpress.com/2011/08/24/3727/

Advertisements

3 réflexions sur « Criminels contre l’humanité, les violeurs, illégitimes les hommes qui les défendent »

  1. Si j’ai juste une réaction à faire à cet article, c’est que PERSONNE, que ce soit une femme ou un homme, ne peut décider de ce qu’est un  » vrai viol « , étant donné qu’il n’y a pas de faux viols.
    Du reste, merci de rappeler des principes fondamentaux comme ceux là ( rien, jamais, ne justifie le viol, le présumé consentement n’existe pas… ). C’est triste, mais nous en avons encore et toujours besoin.

  2. Un texte remarquable de révolte partagé avec Eve Ensler.
    Pour suivre DSK , il y a aussi le bog qui ne lâche pas prise: nous sommes toutes des femmes de chambre .de angrywomanonymous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s