Dialem : mots pour maux

Dialem aux 10 ans de Femmes en résistance

Dialem, c’est un duo de slam engagé, composé de Diata et Patrick, elle qui écrit tous les textes, lui les musiques.

Engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes, Diata a souvent travaillé en partenariat avec différentes associations, en particulier dans son département la Seine-Saint-Denis. On l’avait également entendue à la Cigale le 7 mars, lors de l’interpellation des candidats à la présidentielle par les Féministes en mouvements. Plus récemment, elle est venue chanter pour les 10 ans de Femmes en résistance le 30 septembre à l’espace municipal Jean Vilar d’Arcueil.

Ses textes, à la fois forts et poétiques, ont suscité une attention soutenue de la part du public, exigeant du festival. Il faut dire que Dialem ne mâche pas ses mots. Elle décrit avec beaucoup de justesse et de vérité le quotidien de nombreuses femmes victimes, la difficulté pour elles de parler, témoigner, être entendues. Ainsi sa chanson 20h, qui figure dans son album qui vient de sortir, intitulé : « mots pour maux », que vous pouvez vous procurer en allant sur son site : http://www.dialem.fr/. 

Totalement autoproduit, en partenariat avec l’observatoire des violences du 93, il ne coûte que 8 euros -pour couvrir les frais de production- et a pour seul objectif la sensibilisation aux violences faites aux femmes.

Dialem est vraiment un duo à découvrir, l’auteure et chanteuse Diata une personnalité déterminée dans son engagement, comme elle le dit, maintenant qu’elle s’est lancée dans le combat pour les droits des femmes, il lui est devenu difficile de chanter autre chose.
En outre, elle intervient dans des ateliers d’écriture organisés par l’observatoire des violences envers les femmes.
Le 12 octobre, elle chantera au festival de Marne au sud-est théatre à Villeneuve Saint-Georges (94) et sera ce week-end au festival « elles resistent » aux violences masculines qui se déroule à la parole errante.

Publicités

1 réflexion sur « Dialem : mots pour maux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s