Les videos des manifs de lundi

Voilà ce que j’ai pu récupérer, en partie grâce à vous, des vidéos de manif de mardi.

Teledebout a filmé le rassemblement à Toulouse c’est ici : http://teledebout.org/index.php?page=ninaaureliebis

Pour le rassemblement à Clermont-Ferrand vous pouvez cliquer ici :

http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2012/10/15/manifestation-place-de-jaude-a-clermont-ferrand-contre-le-viol-91902211518001.html
Voici la video d’OLF à Strasbourg :

Quelques articles sur les autres rassemblements :

-A Rennes : http://www.rennestv.fr/catalogue/societe/des-mouvements-contre-les-violences-faites-aux-femmes-se-font-entendre-en-france.html

-A Lyon : http://osezlefeminisme69.hautetfort.com/archive/2012/10/16/rassemblement-contre-le-viol-a-lyon.html

-Des photos du rassemblement à Lille : http://olf59.blogspot.fr/p/galerie-photos.html

Et bien sûr les vidéos de Paris dans ce précédent article : https://sandrine70.wordpress.com/2012/10/16/ras-le-viol-la-suite-des-videos-de-la-manif-de-paris/

 

Publicités

5 réflexions sur « Les videos des manifs de lundi »

  1. Moi aussi je trouve que les violeurs méritent leur punition. Pourtant je m’oppose fermement contre des nouvelles lois.
    Ce sont les malfaiteurs qui profitent des nouvelles lois. Je m’oppose surtout contre les lois qui confondent la sexualité et la violence. La sexualité peut être une mobile des acteurs de la violence parmi d’autre mobiles, par exemple : le plaisir de dominer la femme, la nécessité de se montrer un « vrai » homme parmi d’autres « vrai » hommes.
    Les deux victimes ont été torturées pendant une période bien déterminée. Tout les gens présent n’ont rien fait pour libérer activement les victimes. Ils n’ont pas prévenus les autorités. Ils n’ont pas porté de secours.
    Que dit la loi :
    • L’article 223-6[2] du Code pénal français condamne l’abstention volontaire de porter assistance à une personne en péril:« Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende »
    Pour les jeunes qui ont activement participé à la torture des deux filles, devraient être punis pour torture et barbarie.
    • Le fait de soumettre une personne à des tortures ou à des actes de barbarie est puni de quinze ans de réclusion criminelle.
    On n’a pas besoin des lois qui finalement protègent les auteurs de torture. Trop de lois protègent les auteurs. Les victimes sont tout à coup des accusées.
    La pénétration sexuelle est un acte naturel, caractérisé par le plaisir mutuelle. Cet acte devient un torture si elle est précédé où accompagnée par de la violence, contrainte, menace ou surprise.
    La notion de sexualité dans les lois protègent les auteurs présumes. Elle devient une arme contre les victimes, qui doivent à leur tour s’exprimer de leur sexualité, qui n’a rien avoir avec la torture.
    Le sexe n’est pas une arme (blanche), comme un couteau où une sable, même si tout les trois se pénètrent dans le corps.
    Quelqu’un qui poignarde un autre, pénètre la victime avec la lame de son couteau. Pourtant il n’est pas accuser de pénétration sexuelle, mais de tentative d’homicide volontaire. Peut-être approuvait-il de la plaisir sexuelle pendant son acte. Finalement on s’en fout.
    La loi dit
    Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

    Moi, je plaide pour l’abolition de la notion : « viol » dans la loi pour que le droit pénal commun s’applique au viol comme acte de torture sans faire allusion aux sexualités des hommes.
    Les revendications des féministes font à l’encontre de notre société patriarcale. Le viol fait partie de notre système juridique. Féministes, informez-vous pour mieux rédiger vos revendications.
    Bises Saskia

  2. « Féministes, informez-vous pour mieux rédiger vos revendications. »
    Bel exemple de maternalisme. Vous voulez nous donner des leçons?

  3. Atri,

    informe toi sur ce qui se passe dans le corps et dans la tête d’une personne pendant qu’elle est violée,
    informe toi sur ce qui reste dans son corps et dans sa tête après qu’elle ait été violé, 5ans, 10 ans, 30 ans, 50 ans après,
    informe toi
    mais informe toi sérieusement
    auprès des victimes
    auprès des médecins spécialisés

    tu comprendras qu’un coup de couteau dans le corps ça n’a strictement mais strictement rien à voir avec un viol dans son corps

    et ce que je te dis là ce n’est pas du blablabla…

    un peu de respect pour les victimes s’il te plait…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s