25 novembre : une belle journée en photos

Aujourd’hui c’était donc la journée internationale de lutte pour l’élimination des violences faites aux femmes.
Une journée où la violence du système prostitueur a été fortement dénoncée, en particulier dans le cortège de la manifestation à l’initiative des associations féministes qui est allé de Bastille au ministère de la justice.

Auparavant, avec la délégation du mouvement du nid du Val-de-Marne, nous avions tenu un stand à la Mirabal, manifestation pour légalité femmes hommes avec une course de 10 km, une course-avenir pour les enfants, et une marche militante de 4 kilomètres que nous avons faite pour nous mettre en jambes avant la manif.
Voici un résumé de la journée en photos

Advertisements

11 réflexions sur « 25 novembre : une belle journée en photos »

    1. Vous êtes supers les filles. Ces images me touchent. ContInuez le combat, n’en lâchez pas une miette,Rien n’est jamais acquis dans la vie, et les Droits Humains sont fragiles, dans ce monde où chacun se regarde le nombril. Il y aura des jours où l’absence de regard et d’écoute de l’Autre, vous fera hurler votre douleur….c’est justement ceci qui continuera de vous faire avancer. Je suis fière de ce jeunesse qui ne lâche rien, mais qui est aussi parfois en détresse, face à l’indifférence des Gens. Il fut un temps où cela ne se passait pas ainsi…. J’aime cette phrase qui dit, en d’autres termes: lorsque tu tombes,deux possibilités s’offrent à toi: rester au sol et attendre, ou te relever et te battre;

      1. Oui mais c’est pas toujours l’un OU l’autre…
        ça peut aussi être l’un ET l’autre…

        Parfois tu ne peux plus te relever, tu restes au sol et tu dois attendre…
        attendre de reprendre des forces…
        pour te relever plus tard et te battre encore… et encore…

  1. Oui, enfin, on peut pas dire que cette manifestation a mobilisé la foule quand même… cela m’a paru très étrange de voir si peu de monde pour une cause si grande… c’est questionnant tout de même…
    la société s’accommoderait-elle des violences faites aux femmes ??

    1. Oui, c’est malheureusement souvent le cas des manifestations pour les droits des femmes (et c’est encore pire pour les droits des enfants). Pourtant, c’était hier une mobilisation satisfaisante, et le fait que les médias n’annoncent qu’à peine les manifs et n’en rendent pas compte n’y est sûrement pas pour rien. La société non seulemnet s’en accomode, mais essaie surtout de faire le silence…

    2. Il y a des épreuves, où tu ne peux te permettre de rester trop longtemps au sol…tu dois prendre sur toi, et avancer. Tu en sors, au bout du compte, beaucoup plus forte. Je te comprends malgré cela 🙂 Chacun avance selon ses possibilités, face à ses blessures. J’ai choisi la méthode dure,me relever de suite: viol à 11ans, 27 ans de violences conjugales,divorce,enfin!!! Puis,alors que je pensais avoir des jours tranquilles, un jour de décembre 2010,violée par quelqu’un de mon village; on croit vivre en parfaite convivialité dans un village, et bien non!! Le violeur est effectivement souvent une connaissance…monsieur tout le monde, que tu croises chaque jour en allant chercher ton pain!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s