Vidéos de l’appel de Bruxelles pour une Europe libérée de la prostitution

abo25Je vous ai déjà parlé du lancement de l’appel de Bruxelles ici : https://sandrine70.wordpress.com/2012/12/07/signez-lappel-de-bruxelles/

Pour en savoir plus, voici les interviews et interventions sur place, filmées par Mariana Colotto :

Une vidéo globale avec Pierette Pape du Lobby européen des femmes, Rosen Hirscher, qui explique comment, tant qu’on est dans la prostitution, il est quasi « obligatoire » de penser que c’est un choix. Et Caroline de Haas, du cabinet de la ministre des droits des femmes, qui a transmis un message de Najat Valaud-Belkacem.

Avec les effets du réglementarisme, expliqués par le secrétaire général du mouvement du Nid, Grégoire Théry

Très intéressante interview de cette députée bulgare qui explique comment parler de la réalité de la prostitution aux jeunes filles est important pour éviter qu’elles puissent imaginer possible de pratiquer la prostitution occasionnelle sans conséquences :

Et à nouveau Grégoire Théry sur la façon d’aider les personnes prostituées, et la volonté politique. On ne peut pas pénaliser les clients si en même temps on ne peut pas préparer des alternatives pour les personnes prostituées, avoir une politique de prévention et arrêter la pénalisation du racolage.

 

Publicités

7 réflexions sur « Vidéos de l’appel de Bruxelles pour une Europe libérée de la prostitution »

  1. Merci Sandrine pour toutes ces informations qui nous permettent d’avoir une vue plus précise de ce qui se passe… c’est précieux.

  2. Impossible d’abolir la prostitution sans abolir la servitudes des femmes institutionnalisée dans le droit matrimonial. La prostitution est tout simplement un prolonge de la servitudes gratuite de la femme dans notre société. La vérité reste la vérité et vous n’êtes pas prêtes pour cette vérité. L’émancipation de la femme n’est pas un acquis personnel. L’émancipation ne se fait pas tout seul. L’émancipation de la femme se fait par l’abolition du Patriarcat, codifié dans le code civil. Continuez à rêver, Vous faites exactement ce que Les Hommes veulent. On a maintenant un ministre de droit des femmes et une conseillère pour réaliser l’agenda du Patriarcat. Et de plus en plus d’enfants de plus en plus jeunes se suicident. Et de plus en plus des femmes s’appauvrissent tout en étant surchargées.

      1. Voici une réponse : http://www.scumgrrrls.org/article152.html, qui je suis sûre, vous réjouira. La conclusion de l’article ici :

        « Le problème n’est pas vraiment que le code civil ait utilisé ces termes, qui ne faisaient en quelque sorte que refléter les usages d’un temps et d’une construction sociale proprement patriarcale. C’est que ces termes aient subsisté malgré le changement des lois et des mœurs et qu’ils soient enseignés à des générations d’étudiants sans qu’aucun-E professeur-E ne les remette en cause ou ne souligne leur caractère sexiste. Insidieusement, le droit, du moins dans son langage, continue à considérer que les hommes constituent la norme, par rapport à laquelle juger la responsabilité, l’expertise, la propriété, la sagesse. Alors que le monde regorge d’excellentes mères de famille, prudentes et diligentes, de besogneuses, d’expertes femmes du métier, de femmes propriétaires. Ah si seulement on leur avait confié la rédaction du Code civil ! … Le féminisme aurait gagné 150 ans au moins ! »

      2. et bien merci de vous préoccuper de mes « réjouissances » 😉
        oui je trouve cette réponse équilibrée, même si j’ai quelques points de desaccord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s