« En tant qu’homme blanc, votre a priori est que vous êtes le centre du monde »

« En tant qu’homme blanc, votre a priori est que vous êtes le centre du monde. Vos besoins doivent être satisfaits. Il vous faut réussir, explique Katz. Lorsque cela ne fonctionne pas, les hommes en viennent souvent à se voir comme des victimes. »

La semaine dernière, suite à la tuerie de Newton, j’écrivais ceci : « Pauvres hommes blancs ». Cette semaine, je vous recommande de lire un article beaucoup plus long et documenté sur le même thème par la féministe Meghan Murphy, intitulé : « et les hommes, eux, propos sur la masculinité et les tueries de masse », qui cite cette phrase d’un sociologue et militant antisexiste.

Article à lire, pour poursuivre la réflexion : http://sisyphe.org/spip.php?article4337 *

Il recense d’abord les cas et leur contexte, pour ensuite s’interroger sur le fait que jamais, justement, on ne constate que le principal point comme entre tous les tueurs est…leur sexe.

Et pendant ce temps là…la « National Rifle Association », NRA, puissant lobby des armes aux Etats-Unis, se dit favorable à…mettre des policiers armés dans toutes les écoles…

*L’article original est en anglais ici : http://feministcurrent.com/6942/but-what-about-the-men-on-masculinity-and-mass-shootings/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s