rétro (6) 2012 : nos luttes en photos, et nous ne nous arrêterons pas là !

Une idée m’est passée par la tête, parcourir ma galerie photos de 2012. Et en faire « une année en images ». Au passage, je vous donne deux chiffres, livrés par wordpress : 264 articles cette année, pour 200.000 pages vues (126.000 en 2011).

Avant de vous proposer la galerie photos, quelques liens qui manquent dans les rétro 1, 2, 3, 4, 5, quelques sujets que je n’ai pas classés  mais qui ont marqué l’année, qui ont rapport au féminisme radical, à la pornification des femmes et au backlash : le débarquement des Femen en France, dont il a été question ici et ici. Ce texte sur 1Q84, qui s’en rapproche, ou encore nos pauvres hommes chosifiés. Ah oui, et aussi, on a  eu un ministère du droit des femmes et la parité au gouvernement.

Avant de vous laisser avec deux photos, les liens vers deux articles qui parlent de femmes qui ont fait l’histoire, et qui restent trop mal connues. L’une, parce que c’est « loin », l’Amérique du sud, et qu’elle est une femme, Juana Azurduy, l’autre qui vient de mourir cette année, Vitke Kempner, une héroïne.

Voici une galerie photos donc, en remontant le fil du temps, en commençant par le rassemblement d’hier pour toutes les femmes (et les enfants) encore victimes de violeurs et meurtriers qui agissent dans l’impunité à travers le monde.

Avec un message pour 2013, nous ne nous arrêterons pas là !

Advertisements

2 réflexions sur « rétro (6) 2012 : nos luttes en photos, et nous ne nous arrêterons pas là ! »

  1. Merci pour ce message d’espoir, ne pas s’arrêter là !
    Que les enfants victimes ne soient plus mis entre parenthèses ou sous-entendus, qu’ils aient toute la place, l’attention, les soins et tous les droits qui leurs sont dus !
    Les enfants victimes sont pour un certain nombre d’entre elles/eux les futures victimes adultes et aussi malheureusement les futurs violeurs et criminels.

    J’aime beaucoup ce message pour 2013… c’est un peu de baume dans les coeurs trop blessés… encore merci… et que nous soyons toutes et tous heureux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s