Nomination du Haut conseil à l’égalité

Déc : Taddeï ce soir plus jamais
Déc : Taddeï ce soir plus jamais

La semaine dernière, ledit Haut conseil a été institué (en remplacement de l’observatoire de la parité), et la nomination de Danielle Bousquet annoncée. On ne peut que s’en réjouir, la députée étant à la pointe des avancées pour les femmes dans les lois ces dernières années. Elle est l’auteure avec Guy Geoffroy du rapport qui prône l’abolition de la prostitution et favorable à l’abolition du délit de racolage.

La liste des nominations a été rendue publique aujourd’hui, personnes issues des mondes associatifs féministes, personnalités politiques ou médiatiques ou de la recherche, et forcément, c’est la mode…paritaire (voilà, forcément, un sujet où les femmes pourraient être majoritaire, il faut absolument veiller à ce qu’il y ait parité…) il en est une qui nous a fait réagir un peu plus que les autres. La présence de Taddeï, l’homme qui a invité un proxénète et lui a donné 22′ d’antenne tout récemment. Certes, il était déjà dans une commission sur la place des femmes dans les médias (mais d’où ont-ils trouvé qu’il pouvait avoir compétence en la matière ? C’est là la vraie discrimination positive : quand les femmes doivent prouver 1000 fois leur compétence pour avoir droit de siéger, on met n’importe quel homme à des postes pour qu’il y ait parité…grrr…), mais est-ce une raison pour faire comme si de rien n’était ?

Quand en plus il n’ a jamais daigné répondre à nos questionnements sur cette fameuse émission ?
Mais plus que de grandes discussions, je vous encourage à continuer à écrire, et à diffuser ce communiqué de La Barbe, qui réagit à cette nomination et dire encore « Ce soir plus jamais », et « La barbe »!

Dans les salons de Taddeï, les grands hommes causent, les femmes font tapisserie… ou tapinent carrément.
Pour la constance avec laquelle il convie toujours plus de 70 % d’invités hommes malgré ses efforts affichés, La Barbe se félicite de la nomination de Monsieur Taddeï au Haut Conseil pour l’Egalité F/H. Au fil des années, Frédéric nous a habitué à regarder les grands hommes causer : entre 2006 et mai 2012, son plateau s’est affirmé comme un haut lieu de l’entre soit au masculin, avec seulement 5 femmes pour 28 hommes parmi les personnalités les plus invitées. Jusqu’à ce soir de novembre 2012 où il reçu comme jamais Monsieur Dodo, célèbre tenancier de maison close…
La Barbe dit sa joie, car grâce à Frédéric Taddeï, ces soirs-là comme depuis la nuit des temps, le beau sexe reste plaisir des yeux, plaisir d’offrir.

Publicités

5 réflexions sur « Nomination du Haut conseil à l’égalité »

  1. J’interprète cette parité (avec des hommes non-féministes en plus!) à ce haut conseil de l’égalité très clairement comme une mesure de surveillance, avec Taddeï comme surveillant en chef. Comme une nomination en vue d’assurer la continuation des inégalités, car c’est évident qu’il existe un risque important que les hommes présent fassent tout pour freiner le peu de pouvoir qui aura été octroyé à ce haut conseil et aux féministes qui le composent.

  2. c’est très interessant de remarquer cette envie qu’ont les féministes de pouvoir absolu, leur haine de la contradiction et leur (votre) sexisme à rebours envers les hommes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s