Qu’un milliard de femmes se lèvent (et que les réacs aillent se coucher)

v-dayJe n’ai pas Internet chez moi pendant quelques jours, du coup, je vais être plutôt absente d’ici…sauf quand je trouve un café internet…

du coup, j’en profite, en vrac, pour quelques réflexions : je ne voulais pas trop parler de tous les hommes et femmes qui ont envahi Paris hier avec un combat d’arrière-garde, qui place la France au rang des pays en retard d’un wagon…car pendant qu’on s’intéresse à eux et à une institution pour laquelle nous n’avons guère envie de nous battre, le monde -et en particulier les femmes et les femmes en  Inde- se lève contre la guerre faite aux femmes. Et en France, nous avons bien du mal à mobiliser pour une marche silencieuse, justement à cause de l’attention portée sur les rétrogrades cités plus haut.

Malgré cela, se retrouver dans le RER à côté d’eux qui brandissent leurs pancartes homophobles et lesbophobes, c’est douloureux. Douloureux parce que le rejet est toujours violent, et aussi parce que toute cette bien pensance ne va jamais défiler pour protester contre la pédocriminalité dans l’Eglise, pour la protection de l’enfance, contre les violences dont les femmes sont victimes au sein de l’institution patriarcale du mariage…

Bon, mais tout cela a déjà été dit, et je n’apporte rien de nouveau…juste quelques photos de samedi, qui replace les vrais enjeux de notre monde, et un lien vers l’initiative d’Eve Ensler, « One Billion Rising », pour que la 14 février prochain, « V-day », un milliard de femmes dansent contre les violences masculines faites aux femmes. N’hésitez pas à rejoindre l’action, on en reparlera…

1 réflexion sur « Qu’un milliard de femmes se lèvent (et que les réacs aillent se coucher) »

  1. Au sujet de ladite « institution » patriarcale phallocrate viriarque, dont nous avons soupé, et qui ne vous inspire pas trop confiance non plus, pour ma part, je ne l’ai jamais défendue et ne lèverai jamais même mon auriculaire pour la défendre. Je n’aime pas que l’on me prenne par les sentiments… ;o) et pour une kitsch

    Mais à propos du 14 février, visuellement parlant, on aurait même l’impression que plus du billion… alors si on ne se met pas toutes debout, maintenant que ça se voit comme un océan au milieu de l’orange…. http://susaufeminicides.blogspot.fr/2013/01/planetarium-des-feminicides.html

Laisser un commentaire

