Changer de regard sur Alzheimer avec une femme remarquable

Capture d’écran 2013-09-18 à 08.05.03Vendredi c’est la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. Un mot, une maladie qui font peur, mais qui ne devraient pas toujours…
Aussi,j’ai envie de vous faire partager mon enthousiasme pour une association qui propose aux personnes qui ont une maladie de type Alzheimer des activités artistiques. Et pour sa directrice, Cindy Barotte, qui a un discours qui rompt avec cette peur qui nous empêche d’avancer et est habituellement entretenue par les médias.

Pour avoir assisté à un atelier musique, j’ai pu oberver comment il était, comme elle le dit, essentiel de changer de regard sur la maladie. Et comment cela peut changer nos vies, pas seulement celle des personnes malades !

Alzheimer : construire une nouvelle relation à l’autre

A faire connaître (et si l’article vous plaît, n’hésitez pas à mettre des commentaires dessous) !

 

Et cet article ici : L’art au service de la mémoire

Et puisque c’est le moment de mon autopromo, ma dernière revue hebdo où je mentionne un livre qui vient de sortir et que je vais lire pour pouvoir en parler vraiment : « La fée, la sorcière et l’homme nouveau », où comment, en prenant les ultra-minoritaires dans les statistiques (ce que la sociologie a tout à fait le droit de faire), on arrive à trouver et mettre en avant l’arrivée de l’égalité dans le ménage…

 

Laisser un commentaire

