Première étape franchie, mercredi, #votezlabolition !

votezlabolition

Cette nuit, après un débat -clairsemé- mais de haute qualité, l’Assemblée nationale a voté les articles de la loi d’abolition,

dont les plus emblématiques : celui qui supprime le délit de racolage, ceux qui concernent l’acompagnement en sortie de prostitution, et le fameux « article 16 » sur la pénalisation des clients-prostitueurs. Mieux, un amendement à cet article a été adopté, il prévoit un délit (sans peine), en cas de récidive, et non plus seulement une contravention de 5e classe.

Autre amendement remarquable, déposé par Seybah Dagoma et voté hier soir,

C’est donc une très belle étape franchie, avec au préalable un très beau discours de la ministre, Mme Najat Vallaud-Belkacem.
En attendant mercredi et le vote solennel sur l’ensemble du texte, il faut se mobiliser. Ecrivez un texte court à vos députés expliquant pourquoi vous souhaitez qu’ils votent ce texte, pour les personnes prostituées et contre le système prostitueur, envoyez leur des témoignages ou la tribune de Rosen ou encore celle de Taslima Nasreen, Halte à l’esclavage sexuel

 

Et avant de pouvoir concrétiser ce grand espoir né du débat hier à l’Assemblée nationale, continuez à demander le vote de l’abolition sur Twitter, en mettent toujours #votezlabolition dans vos messages, et n’hésitez pas à encourager ces grandes dames qui ont hier montré un beau visage de la démocratie et de la lutte pour les droits humains, Mmes Olivier Maud, Catherine Coutelle, Colette Capdevielle, Ségolène Neuville, Seybah Degoma et Najat Vallaud-Belkacem. Merci et bravo elles pour tout le travail déjà accompli, ainsi qu’aux associations de terrains et féministes qui se battent depuis presque 4 ans, on compte encore sur elles !
S.G

3 thoughts on “Première étape franchie, mercredi, #votezlabolition !”

  1. Merci beaucoup pour votre proposition, que j’ai suivie avec diligence.
    J’ai envoyé ce soir une lettre au député de ma circonscription ! J’espère qu’elle aura l’impact espéré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s