Le double effet pervers du discours de Zemmour et de sa réfutation

Mémorial de Drancy
Mémorial de Drancy

Vous avez -forcément- entendu parler du « Suicide français », le livre best-seller d’Eric Zemmour, qui trône en tête de gondole de toutes les librairies. Celles-là même qui s’offusquaient tant du livre de Trieweiller ont l’air de penser tout à fait normal qu’un livre comme celui-là soit ainsi mis en avant.

Il faut dire que « c’était mieux avant », c’est ce que pensent tant de nos concitoyennes, comme l’a souligné dans une excellente chronique François Morel…la différence c’est ce qui ne se disait plus qu’au comptoir du café se dit maintenant dans l’espace médiatique…

Ce dont je voudrais parler ici, c’est la façon dont la société d’égalité républicaine s’est fait « rouler dans la farine » en organisant la « réfutation historique » des affirmations de Zemmour. En effet, beaucoup se sont satisfait que pour une fois, même la télé -France 2- faisait son travail de réfutation historique. Ainsi, nombre d’historiens ont soigneusement affirmé que Zemmour disait faux quand il affirmait que Vichy, le régime du Maréchal Pétain, avait sauvé des juifs français en n’arrêtant que des juifs étrangers. Or, la réfutation vient nous expliquer que non, ce n’est pas vrai, Pétain n’a même pas sauvé de juifs français.

Il n’y a  pas quelque chose qui vous choque ? Etait-il nécessaire de réfuter quoi que ce soit ? Car si ce que Zemmour avait dit était vrai, cela rendrait-il sa démonstration supportable ? NON ! Si c’était vrai et que Vichy ne s’en était pris qu’aux juifs étrangers, cela serait également intolérable !

En poussant ainsi les médias à réfuter sa thèse pour bien montrer qu’il n’y a rien à sauver de Vichy, alors Zemmour parvient  à faire penser à tout le monde que cela serait moins grave d’avoir fait arrêter et déporter seulement des juifs étrangers sans que personne ne réagisse ! Voilà ce qui est insupportable !

S.G

2 thoughts on “Le double effet pervers du discours de Zemmour et de sa réfutation”

  1. Hélas, ça n’est pas demain la veille que les médias de la « société d’égalité républicaine » commenceront de faire montre d’un minimum d’intelligence des phénomènes dont ils participent.

  2. Absolument d’accord avec vous Sandrine, c’est la logique immonde que j’ai démontée pour ma fille dès que j’ai entendu parler ce triste sire chez Bourdin. Conclusion, à force d’être raciste, Zemmour en devient même antisémite (les juifs étrangers qui fuyaient le nazisme pouvaient bien être déportés et tués)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s