25 novembre : Mirabal, abolition, « nous avons quelque chose à vous dire »

IMG_1317

Peu de temps pour faire le point sur les nombreuses initiatives à l’occasion du 25 novembre, journée mondiale pour l’élimination des violences contre les femmes. Focus sur trois initiatives.

1/Le communiqué de presse des associations de lutte contre les violences faites aux femmes pour demander la mise à l’ordre du jour de la loi d’abolition du système prostitueur au Sénat. Un an après le vote à l’Assemblée nationale, il est grand temps ! A lire ici : https://abolition13avril.wordpress.com/2014/11/24/prostitution-inscription-de-la-loi-au-senat/

2/Ensuite, c’est la « Mirabal », manifestation organisée par « Tremplin 94 », association d’aide aux femmes victimes de violences masculines du Val-de-Marne, et le conseil général. De nombreuses associations y participent, dont le Mouvement du Nid 94 dont je fais partie et qui y tiendra un stand.
Surtout, venez marcher le dimanche à midi, pour la marche d’engagement et retrouver l’ambiance de la marche de Rosen, qui sera avec nous ! Si vous voulez y participer, laissez un commentaire sur ce blog je vous donnerai les infos.

3/Autre initiative intéressante, organisée par Libre Terre des Femmes, c’est samedi 29 de 17h à 20h30, en voici l’affiche, ce sont des femmes du collectif qui ont  créé et monté elle-même la soirée et le spectacle, une très belle initiative, allez-y si vous le pouvez, pour les soutenir ! 

Capture d’écran 2014-11-24 à 07.29.23

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s