« Science », un truc de filles : une pub pour un parfum ? non une campagne égalité

Dans la série « on ne dénonce pas l’opression en la reproduisant », voici le comble du comble ! Regardez le clip, et essayer d’en retenir le message :

talons aiguilles, pieds de femmes sans tête, femmes obsédées par leur apparence, femme qui entre dans un labo pour être observée par un homme avec un microscope,

une caméra placée où vous savez…

une musique dissociante typique des publicités qui nous étêtent…la pub pour un nouveau parfum qui s’appelerait « Science » ?

NON ! une campagne pour donner l’idée que la « Science, it’s a girl thing ». La science, c’est un truc de filles.

RASSUREZ VOUS, le clip a eu tellement de réactions négatives, qu’il a été retiré.

Mais quand même; de l’argent a été investi pour le faire. Et vous savez avec quels arguments ?

Selon la commission, il s’agissait de « parler aux filles avec leur langage pour attirer leur attention, et cela devait être drôle, attirant et faire vibrer une corde chez les jeunes ».

Donc, pour parler aux filles avec leurs arguments, il faut que le I de science soit un bâton de rouge à lèvres…(voir photo)

Alors plutôt que de m’acharner, voici la réponse faite en video ici (c’est en anglais)

 

2 réflexions sur “« Science », un truc de filles : une pub pour un parfum ? non une campagne égalité

  1. Magnifique réponse de notre camarade féministe !!
    Quand on se fout de notre tronche, il y a plus que l’humour, à défaut de sulfateuse (ils les ont toutes confisquées).

Laisser un commentaire